Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Christophe Godin et son Dirty Blues Band

    Musique

    Comme souvent à Guitare En Scène, Christophe Godin n’est pas bien loin ! Le guitariste haut-savoyard a forcément un lien particulier avec le festival. Christophe joue le samedi avec son Dirty Blues Band et donne une masterclass de guitare le lendemain dimanche. Bref, de la bonne musique en perspective et l’occasion d’une bonne discussion autour des différents projets musicaux de l’artiste et de musique en général !

  • Cuir, rock psychédélique et motos

    Musique

    Le célèbre power trio de rockeurs américains Black Rebel Motorcycle Club a fait vrombir le public de Guitare en Scène ce vendredi 20 juillet 2018 à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie).

  • Rencontre avec Joe Satriani

    Musique

    Le célèbre guitar hero américain Joe Satriani était jeudi 19 juillet 2018 au festival Guitare En Scène à Saint-Julien-en-Genevois pour un concert où il a notamment partagé la scène avec Doug Aldrich (Dead Daisies, Whitesnake, Dio…) et Uli Jon Roth (Scorpions, Electric Sun…).

    L’occasion était belle de rencontrer le maestro et d’avoir une discussion autour de la musique, et de la guitare bien sûr !

  • Asaf Avidan, seul sur scène

    Musique

    On peut penser que c’est juste un gars comme ça, qui tourne bien avec sa musique.
    Eh bien, laissez-vous emporter, parce que nous avons eu la chance de passer avec lui un moment d’exception, et c’était ce lundi soir 9 juillet à Autrans au Vercors Musique Festival#4.

  • Football : 0 / Hardcore punk survolté : 10 000

    Musique

    Soir de match. Peu de monde ce soir-là à l’étage de l’Usine de Genève. À vrai dire, il y a à peine plus que notre groupe de copains lorsque Tuco plaque ses premiers accords.

  • Iron Maiden livre son héritage

    Musique

    Alors que la coupe du monde remplit des stades en Russie, l’Arena de Genève affiche presque complet pour voir Killswitch Engage et Iron Maiden. La fosse est pleine, les places restantes dans les gradins se comptent sur les doigts. C’est une première pour qu’autant de monde se rassemble avant la tête d’affiche.