Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Plus qu’un simple duo

    Musique

    Le concert du Hà Nôi Duo (Nguyên Lê et Ngô Hông Quang) pour le festival « Un Moment de Jazz » à Chambéry a été une réussite, une merveille de fusion musicale. Retour donc en quelques mots et quelques images sur ce concert d’un duo qui est en fait plus qu’un simple duo...

  • The Story of Scott Rötti

    Musique

    Le groupe de jazz-rock-metal, au nom improbable et imprononçable Mörglbl, sort son 7me album dénommé « The Story of Scott Rötti ». Vous pourrez notamment le retrouver en concert ce samedi 1er décembre au Brin de Zinc. Une bonne occasion de commencer le calendrier de l’Avent en musique, n’est-ce pas ?

  • Hà Nôi Duo

    Musique

    Hà Nôi Duo est la rencontre de deux musiciens : Nguyên Lê (guitare) et Ngô Hông Quang (instruments traditionnels, chant). Nguyên Lê est un guitariste et musicien de renom qui a toujours réussi à proposer une fusion musicale belle et créative en faisant notamment se rencontrer jazz, rock, et musiques traditionnelles. Ce duo de talentueux musiciens liés au Viêt-Nam est prometteur d’un moment musical magique et unique.

  • Quatuor pour la fin des temps

    Musique

    Il y avait à peine cinq minutes que la porte de l’Usine s’était ouverte pour ce concert du quarantième anniversaire de l’existence de ce groupe mythique, et déjà la foule se pressait à l’intérieur comme dans une chapelle. N’allez pas croire que cette affluence eût la dévotion pour cause, ou la soif de s’instruire. Ce n’étaient là que de rares exceptions : dans une ville telle que Genève, où la superstition règne en despote, on chercherait inutilement la vraie piété.

  • Born Bad met les bouchées doubles au Brise Glace

    Musique

    J’avais déjà vu Vox Low dans le garage de la Belle Électrique lors du festival Jour & Nuit à Grenoble et Frustration au dernier Freak Show dans la Drôme mais j’avais comme une sérieuse envie de remettre le couvert, après tout on peut sans soucis abuser des bonnes choses...Bis repetita placent

  • Hommage à Pannonica

    Musique

    L’excellent label Cristal Record sort une compilation rendant hommage à Pannonica de Koenigswarter, protectrice, amie, confidente de tout ce qui compta dans le monde des jazzmen dans les années 50 et 60 à New York. En hommage à cette grande dame, plusieurs jazzmen ont composé des thèmes que l’on retrouve dans cet album.