Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Walter Maurel

Walter Maurel

Walter MAUREL

Alpes-Maritimes

Membre depuis le 25 juin 2023.

Articles de cet auteur (5)

  • Who framed the piano player ?

    Cinéma

    Début Novembre, alors que je m’apprêtais à voir le dernier Miyazaki, je découvrais la bande annonce d’un nouveau film d’animation qui sortira en salle fin Janvier : They shot the piano player (90’). Bien que le trait me fût familier, je me demandais qui avait pu oser une animation aussi hachée, réduite au minimum, comme une simple animatique... A contrario, la musique, qui m’était tout autant familière, me paraissait chiadée, ce qui est la moindre des choses pour un documentaire sur un pianiste disparu… Soudain, au terme de l’annonce, les noms de Trueba et Mariscal sont apparus, et là je me suis emballé. J’ai enfin vu le film en avant-première, et c’est ce qui me motive à écrire cet article.

  • Nena, Zusammen Tour aux Docks

    Musique

    Quand je fais référence à Nena et à ses « neun und neunzig Luftballons », on me répond : « connais pas… ». Alors, je fredonne : « na-nana na na-nana... » et là, tout le monde réagit : « Ah mais oui !… Nina Hagen !... » — Non : Nena !! « 99 Luftballons », absolument tout le monde connait, quelle que soit sa langue... Mais Nena est bien plus que ses 99 ballons... Focus sur une artiste prodigieuse outre-Rhin.

  • The First Slam Dunk

    Cinéma

    Comme son titre l’indique, The First Slam Dunk de Takehiko Inoue (124 min) évoque le premier slam dunk, cela s’entend. Au Basket Ball, c’est lorsqu’un smash est mis de manière acrobatique, en s’accrochant au panier. Pardon, j’ignorais. On m’aurait dit qu’un jour je jouerai les reporters sportifs, j’aurais répondu : « c’te blague ! je n’y connais rien... ». Je n’ai jamais été sportif, et encore moins par procuration. Mais là, on n’est pas devant la télé : on est au Cinéma !!

  • La sirène de Sepideh Farsi

    Cinéma

    J’ai appris que La Sirène de Sepideh Farsi est déjà sorti en salle depuis fin Juin... Annecy lui a décerné son Cristal de la Meilleure BO, une manière comme une autre d’attirer l’attention sur un film qu’il faut voir, même s’il est dur... À ceux qui cherchent un film enchanteur et divertissant pour toute la famille, allez donc plutôt voir La Petite Sirène de Disney, ça n’a rien a voir...

  • Linda veut du Poulet !

    Cinéma

    À la lecture de ce titre, et au vu de la durée singulièrement courte du métrage (73 mins), je présumais d’une gamine capricieuse, prête à tout pour avoir son poulet. Mais ce n’est pourtant pas l’impression que me laissaient les traits délicats de son visage aperçu affiché dans le hall de Bonlieu...

  • Lui écrire

    Envoyer un message