Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Portrait

  • Shilpa Ray, tantôt capitaine, tantôt sirène…

    Musique

    Le Brise-glace, par définition, est à son aise dans l’élément marin. Tant mieux, car en ce vendredi soir, c’est en vraie capitaine de navire que Shilpa Ray prend les commandes du vaisseau et impose son cap, d’une main ferme et résolue.

  • Tortoise à Antigel

    Musique

    Tortoise passe jouer au festival Antigel à Genève avec un huitième album en poche. Le quintet de Chicago pousse (encore) plus loin les frontières de leur musique grâce à une approche expérimentale au niveau des rythmes, des sons et des styles. The Catastrophist (2016) surprend par sa fraîcheur teintée de jazz, rock et électronique. Des paysages sonores vastes et plus expansifs que jamais.

  • Les loustics acoustiques

    Musique

    Voici un duo étonnant tout en guitares acoustiques : Christophe Godin et Olivier-Roman Garcia ! Au programme : musicalité, virtuosité, originalité et humour pour un duo qui compose et joue une musique à la fois belle et intéressante à écouter !

  • Et si finalement Piou-Piou était un ange ?

    Vie Culturelle

    Le samedi 12 mars 2016 aura lieu au Théâtre de l’Echange d’Annecy un concert hommage à Bernard Donzel-Gargand. Son dernier double CD sera offert aux amis qui seront présents ce soir là . L’occasion de retracer la vie de cet immense artiste.

  • Quand le transgenre réveille le genre

    Musique

    Michael David Quattlebaum Jr, 29 ans, noir américain, juif, homosexuel affirmé et atteint du VIH comme qu’il l’a déclaré sur les réseaux sociaux en juin 2015 n’est autre que « Mikkie Blanco », la plus fameuse queer que le Hip Hop américain ait connu.

  • Au revoir Scott Weiland...

    Musique

    Le chanteur américain Scott Weiland connu notamment pour son rôle dans les groupes Stone Temple Pilots et Velvet Revolver est décédé le 3 décembre 2015 pendant son sommeil. Un des plus talentueux chanteurs de rock vient de partir. Une vie pleine d’excès et d’abus et peut-être aussi un manque de chance n’ont pas permis à Scott Weiland d’avoir une plus grande renommée, pourtant la voix et le talent étaient là…

  • Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-