Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Portrait

  • Jean-Jacques Dicker

    Arts

    Il est né en Suisse en 1944, dans une famille d’artistes : les Pitoêff . En 1951, sa famille part à Honolulu où il réside et travaille toujours. Il n’était pas revenu en Suisse depuis 25 ans. À cette occasion, trois expositions sont organisées par la Fondation Auer Ory pour la photographie : une à la fondation qui concerne cet article, une à l’espace Fert Barton 7 et la troisième au Cabinet d’expertise témoin à Genève.

  • It’s the day for Dey !

    Musique

    Mohini Dey est une révélation de la basse moderne, et elle vient d’un pays immense pour la musique dont on ne parle peut-être pas assez souvent : l’Inde. La jeune indienne se fait remarquer pour sa maîtrise de la basse dans un contexte musical jazz et fusion notamment. Une musicienne très prometteuse !

  • Gottardo Virtuoso

    Musique

    Dans le monde de la guitare instrumentale, il y a beaucoup de joueurs techniques. Daniele Gottardo fait partie de cette minorité de guitaristes alliant technique et émotion pour donner une musique riche et originale tout en pouvant toucher le public mélomane. Ce guitariste italien peut entrer dans la cour des grands… L’avenir le dira…

  • Les bonheurs de Sophie

    Arts

    Sophie Marie est dessinatrice, illustratrice... Et ces dessins sont de vrais bonheurs ! Originaire de Savoie, l’artiste revient sur sa terre d’origine et propose toujours un travail de grande qualité. Ayant travaillé pour le monde de l’édition, de la communication et de la jeunesse, Sophie a plus d’un tour dans son sac et est capable de réaliser des prouesses en matière d’illustrations !

  • Le silence de l’exode

    Musique

    Yom est sans nul doute un artiste intergalactique en provenance directe de la planète « klezmer » !!

  • Johnny Marr

    Musique

    Dans les années 80 il fut avec son collègue Morrissey l’artisan d’un des plus beaux hold ups que l’Angleterre de la musique ait connu. À l’époque la classe ouvrière, sacrifiée par ce monstre de Margaret Thatcher pour des motifs futiles et malhonnêtes voire relevant de la plus totale méchanceté, n’en finit plus de souffrir.
    Point de salut en dehors de la musique et du foot pour des gamins en plein désarroi qui n’ont connu que la bière et la rigueur des banlieues glauques des ex grandes villes industrielles, on en est encore à se battre en Irlande du nord et les Punks ont vécu….

  • Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-