Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Reportage

  • Le K7, lieu d’échange et de création

    Musique

    Un lieu où on trouve à la fois un studio d’enregistrement, des locaux de répétitions, et un espace de convivialité resto/bar, c’est possible de trouver ça près de Chambéry ? Oui. Et ça s’appellera le K7 à Barberaz, à proximité du Brin de Zinc. Lieu à suivre et à soutenir car essentiel pour aider la création musicale !

  • Le Niglo : médiators ergonomiques

    Musique

    Tout le monde ne s’en rend pas compte, mais le médiator fait partie des accessoires importants pour les guitaristes, et il a une grande influence également sur le son qui va être reproduit par une guitare. Les médiators Le Niglo se distinguent par leur ergonomie et la diversité des matières utilisées dans leur conception. Daniel Patin fait partie de ces aventuriers en France qui font vivre la fabrication des médiators en proposant un travail de qualité pour le bien de la guitare et de la musique !

  • Le son de l’Ange

    La Vraie Vie

    Bienvenue à Barcelona, dans le territoire de Gràcia !

    Nous sommes le 22 décembre et peu importe l’année, « el Gordo de Navidad » existe depuis 1812. C’est la loterie la plus grande au monde par l’ampleur de ses gains et de ses participants, 98 % des Espagnols participent à la loterie, n’achetant parfois qu’un centième de billet. Chaque association de quartier, village, club de sport, entreprise, famille, bar ou restaurant, achète puis revend des billets, engrangeant au passage quelques caisses noires « Caja B » et contribuant ainsi au succès de l’opération.

  • Fada du Fado

    La Vraie Vie

    Je suis devenu fada du fado. Depuis que je suis rentré de Lisbonne, j’écoute Ana Moura en boucle. J’ai acheté son disque au marché de la voleuse.

  • « El Amigo » à San Cristobal de Las Casas

    La Vraie Vie

    Je vais vous parler d’un lieu magique, un de ces lieux dont on sort amoureux ; du Mexique bien sûr… Cet endroit se nomme “El Amigo” et son nom, il le porte avec bonheur.

  • Mascletá

    La Vraie Vie

    Accroupi, debout, parfois immobile, souvent les jambes savonneuses, j’ai passé une nuit à contempler avec tristesse les jolies 400 poupées géantes des Fallas de Valencia. Elles sont destinées à être brûlées lors de la Cremà le jour de la Saint Joseph entre minuit et une heure du matin. Mais le mercredi 16 mars 2011 à 14 :00 très exactement, la magnifique Fallera Mayor annonce un évènement : « Senyor pirotècnic, pot començar la mascletà ».

  • Pages-1-2-