Accueil > Les auteurs > Anatholie

Anatholie

Emmanuelle Nemoz

Chamonix

Membre depuis le 14 avril 2018.

Articles de cet auteur (10)

  • L’Odyssée classique et Jazz

    Musique

    Nous avons eu le privilège d’assis­ter à Château rouge (Annema­sse) à une inoubli­able soirée donnée par le Geneva Camerata et ses invités , le flutiste Roy Amotz, Ziv Ravitz à la batterie et Émile Parisien, saxophoniste soprano.

  • Ibrahim Maalouf, Quelques Mélodies à Chamonix

    Musique

    C’est un retour aux sources pour Ibrahim Maalouf et une belle soirée pour la nouvelle salle de spectacle de Chamonix, l’EMC2, qui affichait complet : son concert face au Mont-Blanc pour le CosmoJazz Festival 2011 est resté dans toutes les mémoires et il n’était pas question de manquer son retour dans la vallée avec sa tournée Quelques Mélodies qui revisite, en duo avec son guitariste fétiche, François Delporte, ses compositions dans des arrangements épurés.

  • Pénitence ! Trente-deux fouettés pour sauver la planète

    Spectacle

    La création de 2020 Le Lac des cygnes pour 26 danseurs était présentée de nouveau le 9 février 2022 à Annemasse au Château Rouge. Il fallait oser revisiter le ballet le plus connu au monde et le défi est magnifiquement relevé par le chorégraphe de Blanche Neige, Angelin Preljocaj. Il y avait pendant ces deux heures de plaisir et de vibration un parfum enivrant de sensualité sur scène avec une calligraphie de corps, magnifiée par les couleurs des costumes d’Igor Chapurin et les vidéos de Boris Labbé.

  • Plongeon dans l’histoire du jazz avec Paul Lay et Isabelle Sörling

    Musique

    Le Festival Jazz aux Carrés a donné l’occasion au public de découvrir un projet mémorial autour de l’histoire du jazz, lors d’un concert de haut vol.

  • Baiju Bhatt & Red Sun aux Carrés

    Musique

    Un concert de grande qualité avec des pointures internationales dans le domaine du jazz et de la fusion a eu lieu au Centre socio-culturel des Carrés à Annecy, dans le cadre du festival JazzContreband : Baiju Bhatt & Red Sun avec en invité Nguyên Lê.
    Un superbe concert pour une musique de jazz métissé de haute volée !

  • Le concert dans le ciel

    Musique

    Le temps d’un instant suspendu dans le ciel, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp s’est mué en Orchestre Tout Terrain Marcel Duchamp pour donner un concert puissant et poétique à presque 2000m d’altitude.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message