Le plateau proposé par Château-Rouge, composé du trio avant-rock Aksarven et du Léon Phal Quintet au jazz hybride et acidulé, s’est révélé une véritable expérience de croisement des esthétiques et des publics.
Accueil > Les auteurs > Anatholie
Emmanuelle
Chamonix
Membre depuis le 14 avril 2018.
Musique
Pour célébrer ses 10 ans d’existence, le trio phare de la scène hip-hop anglophone genevoise (Evita Koné, Dr Koul et Imagine) a réuni sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive un sextet de musiciens issus des meilleures formations de soul jazz européennes (Léon Phal, Shems Bendali, Zacharie Ksyk, Alan Broomfield, Erwann Valazza, Maxence Sybille), un quatuor à cordes issu de la prestigieuse formation londonienne United Strings of Europe ainsi que les emcees Capitan, Rootwords et Kamauu pour une soirée où le groove régnait en maître.
Musique
La quatorzième édition du CosmoJazz Festival s’est déroulée dans la vallée de Chamonix du 22 au 27 juillet derniers, réunissant près de 40 000 personnes autour de concerts gratuits en altitude pendant la journée et dans un parc du centre ville le soir.
Avec une programmation variée et un mélange d’artistes français et internationaux, il y en avait pour tous les goûts, avec de nombreuses découvertes à la clef.
Musique
Ils tirent leur nom de l’échelle de dureté des pierres précieuses et leurs deux premiers albums sont truffés de pépites musicales : mohs. fait partie de la bouillonnante scène jazz franco-suisse issue de l’HEMU de Lausanne et chacun de leurs concerts, comme le dernier en date au Groove de Genève le 28 mars dernier, est une plongée dans un groove singulier, onirique et puissant, entre jazz et électro, où la guitare d’Erwann Valazza dialogue avec la trompette de Zacharie Ksyk sur la rythmique ciselée de Gaspard Colin (basse) et Nathan Vandenbulcke (batterie), dont on ressort avec une seule question en tête : c’est quand, le prochain ?
Par chance, il suffira de se rendre à Hermance (GE) le 10 août prochain pour y entendre mohs. dans le cadre du festival Jazz sur la Plage.
Musique
André Manoukian et son quartet accueillaient jeudi dernier la merveilleuse chanteuse Dafne Kritharas pour un concert tout en délicatesse et émotion autour de la musique du dernier album du pianiste, consacré à sa grand-mère Anouch, au Théâtre Forum de Meyrin, dans l’agglomération genevoise.
À retrouver dans les alpages de la vallée de Chamonix le 25 juillet dans le cadre du CosmoJazz Festival.