Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Anatholie

Anatholie

Emmanuelle Nemoz

Chamonix

Membre depuis le 14 avril 2018.

Articles de cet auteur (54)

  • Piers Faccini, un guérisseur au Podium de Poisy

    Musique

    Ceci n’est pas un concert, mais une cérémonie, un rituel de guérison pratiqué par Piers Faccini et son quartet. Dans la toute récente salle du Podium à Poisy, la pénombre règne jusque sur la scène où l’on distingue à peine les musiciens : une excellente manière de laisser toute la place à la musique et aux gestes de ceux qui la créent.

  • Vivian Maier Inedita à Turin, le singulier dans le quotidien

    Arts

    Il y a maintenant quinze ans que les quelque 120 000 négatifs de Vivian Maier ont été découverts par hasard. John Maloof, qui en détient la plupart, et la Howard Greenberg Gallery ont donc pu les examiner, les numériser, les cataloguer et en sélectionner environ 250, ainsi que des films Super 8 et 16mm et de rares tirages originaux, pour constituer la plus complète exposition consacrée à ce jour au travail de la “nounou photographe”.

  • L’Odyssée classique et Jazz

    Musique

    Nous avons eu le privilège d’assis­ter à Château rouge (Annema­sse) à une inoubli­able soirée donnée par le Geneva Camerata et ses invités , le flutiste Roy Amotz, Ziv Ravitz à la batterie et Émile Parisien, saxophoniste soprano.

  • Ibrahim Maalouf, Quelques Mélodies à Chamonix

    Musique

    C’est un retour aux sources pour Ibrahim Maalouf et une belle soirée pour la nouvelle salle de spectacle de Chamonix, l’EMC2, qui affichait complet : son concert face au Mont-Blanc pour le CosmoJazz Festival 2011 est resté dans toutes les mémoires et il n’était pas question de manquer son retour dans la vallée avec sa tournée Quelques Mélodies qui revisite, en duo avec son guitariste fétiche, François Delporte, ses compositions dans des arrangements épurés.

  • Pénitence ! Trente-deux fouettés pour sauver la planète

    Spectacle

    La création de 2020 Le Lac des cygnes pour 26 danseurs était présentée de nouveau le 9 février 2022 à Annemasse au Château Rouge. Il fallait oser revisiter le ballet le plus connu au monde et le défi est magnifiquement relevé par le chorégraphe de Blanche Neige, Angelin Preljocaj. Il y avait pendant ces deux heures de plaisir et de vibration un parfum enivrant de sensualité sur scène avec une calligraphie de corps, magnifiée par les couleurs des costumes d’Igor Chapurin et les vidéos de Boris Labbé.

  • Plongeon dans l’histoire du jazz avec Paul Lay et Isabelle Sörling

    Musique

    Le Festival Jazz aux Carrés a donné l’occasion au public de découvrir un projet mémorial autour de l’histoire du jazz, lors d’un concert de haut vol.

  • Lui écrire

    Envoyer un message