Vimala Pons est à l’affiche de Grande, à Bonlieu Scène Nationale, ainsi que dans deux films proposés par la MJC Novel.
Cinéma
Cinéma
En ce début d’année 2017, Martin Scorsese reprend un sujet qui le touche particulièrement, la religion. Si le thème semble déjà avoir été traité en long en large et en travers, cette fois-ci, le réalisateur américain nous plonge dans le Japon du XVIIIe siècle que les chrétiens, portugais notamment, ont tenté d’évangéliser avec Silence, adapté du roman de Shusaku Endo.
Cinéma
Quoi de mieux à cette période qu’un retour en enfance auprès de Mr. Jack Skellington ? L’Étrange noël de Mr. Jack est un film d’animation sorti en 1993, réalisé par Henry Selick d’après une histoire originale de Tim Burton. L’histoire de l’épouvantail le plus célèbre d’Halloween qui se découvre une soudaine fascination pour Noël. Comme le lapin d’Alice au pays des merveilles, plongez au cœur de l’imagination et d’un monde insoupçonné.
Cinéma
Cinéma
Je ne connais pas d’œuvre de cinéaste qui, comme celle de Tex Avery, souffre à ce point d’être aussi familière, populaire, célèbre, et pourtant si méconnue. Tout le monde a déjà entendu le nom de Tex Avery, et tout le monde se souvient des cartoons qu’il a pu voir étant enfant, ces court-métrages de quelques minutes qui mettaient en scène des personnages tels que Bugs Bunny, Daffy Duck ou encore le mollasson Droopy. Pourtant, derrière l’image de petits dessins-animés pour enfants qui colle à la peau des cartoons de Tex Avery, c’est le caractère insolant et provocateur, profondément avant-gardiste et novateur, de son œuvre qui passe aux oubliettes.
Cinéma
Alors que la dernière édition du Festival international du film d’animation d’Annecy (FIFA, pour les intimes) s’est achevée il y a un peu plus de deux semaines, l’heure de faire les comptes est arrivée. Et encore une fois, le bilan est largement positif pour cette manifestation qui s’est affirmée comme un événement majeur dans le paysage du cinéma d’animation et plus largement du septième art. La question se doit alors d’être posée : quelle est donc la recette d’une telle réussite ? Après y avoir participé de l’intérieur à trois reprises, je pense avoir peut-être trouvé ce qui fait le charme et la magie de ce festival pas tout à fait comme les autres.
Pour un festival aussi cool que celui d’Annecy, il vous faut...