Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • La Mif : la baffe

    Cinéma

    Le dernier film de Frédéric Baillif sera au programme du Mois du Film Européen, organisé sur Annecy et alentours.

  • Pourquoi faut-il voir Dune ?

    Cinéma

    Dune est un des films évènements de cette rentrée, voire même de l’année. Tant le public que la critique semblent conquis pour une large majorité... Est-ce justifié ?
    Pourquoi faut-il voir Dune ? On va essayer de donner quelques éléments de réponse...

  • J’irai mourir dans les Carpates ....

    Cinéma

    Ressentis et feedback après l’avant-première du film d’Antoine de Maximy en sa présence, au cinéma Pathé-gaumont de Chambéry.

  • La guerre des étoiles sauce kébab

    Cinéma

    Il existe un film turc sorti en 1982 qui peut prétendre au titre de pire film de tous les temps : Dünyayı Kurtaran Adam (traduction : L’homme qui sauva le monde) plus connu sous le nom de Turkish Star Wars. Avec son côté artisanal et amateur dans tous les domaines, sans oublier les honteux plagiats au niveau de certaines images et musiques, on tient là une pépite dans le monde des nanars !

  • Hommage à Ed Wood

    Cinéma

    Quand on parle de nanars, forcément le nom d’Ed Wood va sortir ! Il a été considéré comme étant « le plus mauvais réalisateur de tous les temps » avec notamment des films comme Glen ou Glenda, La Fiancée du monstre, Plan 9 from Outer Space. Pour mieux connaître et comprendre ce cinéaste, je vous propose de voir ou revoir le film "Ed Wood" réalisé par le brillant Tim Burton qui lui rend hommage.

  • Le pire film de tous les temps ?

    Cinéma

    Au lieu de se poser la question classique de savoir quels sont les meilleurs films, peut-on se demander quels sont les pires ? Et lequel peut être considéré comme le plus grand nanar ? Plan 9 from Outer Space d’Ed Wood est considéré comme le pire film de l’Histoire du Cinéma par beaucoup. Néanmoins, ce nanar absolu est devenu culte et il est dans un certain sens intéressant, divertissant et drôle. Finalement, on peut rire pour le meilleur et pour le pire !