Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • The Notwist, droit au cœur

    Musique

    The Notwist est passé aux Docks présenter leur premier album en six ans. Close to the glass est un mélange unique d’avant-garde et émotion : indie rock et électronique s’infectent l’un et l’autre dans des compositions à la fois pop et expérimentales. Le concert des allemands à Lausanne était un résumé parfait de vingt ans de carrière d’un groupe qui arrive à être simple et touchant à la fois.

  • Le jour le plus court

    Cinéma

    Le 19,20 et 21 Décembre se déroulait la fête du court métrage partout en France, profitant du solstice d’hiver et donc de la journée la plus courte de l’année pour promouvoir le court métrage dans des manifestations, dans les cinémas, à la télévision, etc...
    J’ai testé cet événement pour vous.

  • Amen Dunes au Bourg

    Musique

    Les Amen Dunes sont passés à Lausanne présenter leur nouvel album qui fait déjà partie des meilleurs disques de l’année. Les chansons de Love ont bercé le public du Bourg avec leur mélancolie folk et psychédélique aux réverbérations tellement oubliées qu’elles redeviennent fraîches. Le dépouillement frugal des compositions de Damon McMahon le situe comme un songwriter exceptionnel.

  • Rétrospective Erro au MAC Lyon

    Musique

    Né en Islande en 1932, il vit et travaille à Paris depuis 1958 , accueilli à l’époque par Jean-Jacques Lebel qui l’introduit dan le monde de l’art surréaliste : Breton, Duchamp, Brauner, Matta... L’exposition préparée et présentée par Thierry Raspail directeur du musée d’art contemporain et Danielle Kvaran, commissaire invitée confirme la place majeure de l’artiste dans l’art de la moitié du 20e siècle.

  • Voyage à tokyo

    Arts

    Depuis déjà...un certain nombre d’années, Imagespassages diffuse l’art vidéo dans l’agglomération d’Annecy, en utilisant les structures culturelles existantes : par exemple les midis de l’art contemporain avec l’artothèque. L’association présente également parfois, des installations au Musée-Château.

  • Quand Macaigne débarque à Annecy, Bonlieu tremble !

    Spectacle

    Vincent Macaigne replonge avec fureur dans le monde dostoïevskien, en adaptant à nouveau librement (c’est le moins que l’on puisse dire) le roman L’Idiot de l’écrivain russe, dans une mise en scène contemporaine, violente et extrême.

  • Pages-1-...-50-51-52-53-54-55-56-57-58-59-60-61-62-63-...-66-