Accueil > Les auteurs > Lt. Felipe Caramelos

Lt. Felipe Caramelos

Felipe Caramelos

Articles de cet auteur (11)

  • Prix Luigi Russolo 2012

    Musique

    Le Prix Russolo est une des plus prestigieuses récompenses décernées en composition musicale électroacoustique. Il a été créé en 1979 en hommage au peintre et compositeur italien Luigi Russolo, le fondateur de la musique bruitiste.

  • Ils se sont bouché les oreilles de terreur !

    La Vraie Vie

    Le chef d’orchestre Guillaume Caillot dirige l’harmonie des pays de Faverges depuis plusieurs années et a eu l’excellente idée de clôturer la saison les 2 et 23 juin 2012 avec une thématique musicale sur les Super héros modernes, Superman, Batman mais aussi tous ceux qui se battent au quotidien pour plus de justice sociale et se doivent de rester incorruptibles. L’aventure vue sous cet angle était évidemment risquée sans l’humour qui anime cette association.
    Le sujet me permet néanmoins d’aborder ici les rapports qu’entretiennent les bruits et la musique avec les pseudo-dieux de la guerre. En écho, il y a l’idée du son utilisé comme une torture pour provoquer l’angoisse et monopoliser l’image du sauveur qui viendra ensuite proposer l’ordre face à la menace de déchéance qui guette tous nos surhommes dans un dernier excès de survie. En fait, vous l’aviez compris, je souhaite me placer définitivement du côté des Z’éros de cœur qui nous touchent par leur innocence.

  • L’Oreille et le Bruit

    Musique

    Le Prix Russolo est une des plus prestigieuses récompenses décernées en composition musicale électroacoustique. Créé à Varèse (Italie) en 1979 en hommage au peintre et compositeur italien Luigi Russolo, le "Concorso Internazionale Luigi Russolo" a été organisé pendant 40 ans par la Fondation Russolo-Pratella dirigée par Gian Franco Maffina et Rossana Maggia.

  • Le son de l’Ange

    La Vraie Vie

    Bienvenue à Barcelona, dans le territoire de Gràcia !

    Nous sommes le 22 décembre et peu importe l’année, « el Gordo de Navidad » existe depuis 1812. C’est la loterie la plus grande au monde par l’ampleur de ses gains et de ses participants, 98 % des Espagnols participent à la loterie, n’achetant parfois qu’un centième de billet. Chaque association de quartier, village, club de sport, entreprise, famille, bar ou restaurant, achète puis revend des billets, engrangeant au passage quelques caisses noires « Caja B » et contribuant ainsi au succès de l’opération.

  • Mascletá

    La Vraie Vie

    Accroupi, debout, parfois immobile, souvent les jambes savonneuses, j’ai passé une nuit à contempler avec tristesse les jolies 400 poupées géantes des Fallas de Valencia. Elles sont destinées à être brûlées lors de la Cremà le jour de la Saint Joseph entre minuit et une heure du matin. Mais le mercredi 16 mars 2011 à 14 :00 très exactement, la magnifique Fallera Mayor annonce un évènement : « Senyor pirotècnic, pot començar la mascletà ».

plus récent

Lui écrire

Envoyer un message