Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Alia Azmi

Alia Azmi

Alia Azmi

Articles de cet auteur (5)

  • L’Art s’affiche dans la Cour

    Arts

    La fondation Christian Real accueille le collectif l’Art s’affiche pour leur nouvelle exposition dans le lieu La Cour de l’Abbaye, à Annecy. L’exposition intitulée 60x80 rend hommage au format historique des premières affiches du collectif et interroge le rapport entre œuvre originale et reproduction.

  • Harmonies cérébrales dans une cabane devenue enchantée

    Musique

    Les nombreux spectateurs du Bruit de la neige se sont grattés les méninges et la tête en écoutant la présentation du travail d’Art sonore de Pierre Jolivet au Festival des cabanes sur le site du Canyon de Montmin : Nous allions assister à une performance Mélodies Cérébrales : Voyage intérieur. Il s’agissait donc pour les membres de Rictus présent sur l’évènement d’assister à une expérience de fusion entre l’Art et la Science, rien que ça !

  • Le nouveau poème électronique des Young Gods

    Musique

    Le 17 septembre, les Young gods présentaient au Brise-Glace leur version de In C, une œuvre majeure de la musique contemporaine américaine minimaliste composée en 1964 par Terry Riley. Polyphonie hypnotique et psychédélique, se tordant sur elle-même, tissant les couleurs et les tonalités au fil de ses 53 mouvements, The Young gods play In C constitue une belle pierre dans la discographie magistrale du groupe. Depuis leur légendaire concert inaugural au squat d’Argand à Genève jusqu’à aujourd’hui, le groupe n’a cessé de susciter l’enthousiasme de la rédaction de Rictus, qui a profité de l’occasion pour rencontrer les trois dieux toujours jeunes : Franz Treichler (voix, synthétiseurs, guitare), Cesare Pizzi (sampler-synthétiseurs) et Bernard Trontin (batterie).

  • Tonnerre de Cluses

    Musique

    Tous les ans le festival clusien nous gratifie d’une programmation de qualité, sans concession à la facilité ni aux paillettes. La soirée de ce jeudi était électrique à plus d’un titre…

  • Fumuj bien entendu

    Musique

    FUMUJ présente une création multisensorielle basée sur des interactions entre son, image et toucher. L’objectif initial était de rendre accessible le concert à un public de sourds et malentendants.

  • Lui écrire

    Envoyer un message