Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Slayer Final World Tour

    Musique

    Cinq ans auparavant , presque jour pour jour , Slayer donnait un concert exceptionnel à l’Usine de Genève.
    Environ huit cents élus ont eu le privilège de voir ce show presque privé.
    La formation de Huntington Park remet le couvert bien plus tard pour sa tournée d’adieu et aussi pour son unique et ultime date en Suisse.

  • Chercher, entendre et chercher encore

    Musique

    C’est le genre de date attendue après que la découverte d’un album vous a bouleversée : vous n’osez presque pas y penser car vous connaissez la déception générée par trop d’attentes, trop d’envies d’entendre tel son, de voir sous telle lumière...L’album de Jonathan Bree figure désormais parmi ceux qui vous accompagnent. Et ce soir, il passe en concert au Brise-Glace. C’est tout ce qu’il faut vous dire.

  • Des petits cailloux, 3 dièses ou 2 bémols...

    Musique

    Karpatt revient avec un nouvel album, et assume aujourd’hui complètement les influences latino-américaines sur cet opus et ce, jusqu’à son titre, Valparaiso. Un nom divin pour un album qui ne l’est pas moins....
    Un album où règne une mélancolie heureuse, où se mêlent réalisme et rêveries, chansons joyeuses et ballades frissonnantes, constats amers et humanisme.
    En concert au Brin de Zinc, les trois p’tits gars de Karpatt nous emmènent en voyage.

  • (et boire)…à la source du Jazz Rock !!

    Musique

    Ce jeudi 11 Avril la Source avait repoussé ses murs pour recevoir dans une salle archi-comble l’une des sommités en matière de basse jazz de ces cinquante dernières années : l’immense Stanley Clarke.

  • Turbulences sur la planète noise-rock

    Musique

    Dix ans que Young widows, trio américain auteur de quelques albums qui ont fait tourner la tête de la planète noise-rock au milieu des années 2000, n’avait pas foulé le sol européen. Autant dire que leur venue à l’Usine — unique date suisse — était attendue avec une certaine fébrilité, qui n’a fait que redoubler lorsque le nom de Hex est venu s’ajouter à cette affiche flamboyante concoctée par Drone to the bone.

  • Will Barber, force tranquille

    Musique

    Will Barber a été révélé au grand public grâce à l’émission de télé-crochet The Voice, et il était temps pour nos oreilles !
    Une sacré pépite musicale, jusque là partagée avec ses proches, ses fans de la première heure et la rue ! Comment a t’on pu passer à coté de ce pur talent ?

  • Pages-1-...-25-26-27-28-29-30-31-32-33-34-35-36-37-38-...-70-