Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Nous tournons en rond dans la nuit et sommes dévorés par le feu

    Musique

    Le club du Brise-glace avec son ambiance industrielle et son ascenseur fatigué, tagué, posé au milieu du bar spécialisé IPA était l’endroit rêvé pour accueillir le chambérien Yoke et le projet 52Hz, deux groupes de Noise Dark Ambient. Sans être passé par le conservatoire, tous les deux utilisent les machines comme les vrais moyens d’une production artistique sonore spontanée qui se libère de l’apprentissage du son tel que souhaité, exigé par une société de consommation : « Passer par une école pour apprendre à produire une marchandise ».

  • Sous le signe de la foudre, du feu et de l’excellence du son

    Musique

    Le trio norvégien MoE est un cas à part, un électron libre qui fait le lien entre squatts punks et salles de musiques d’avant-garde et improvisées, voire lieux d’exposition d’art contemporain. Pas étonnant, dans ces conditions, de les voir tisser un lien privilégié avec l’incontournable salle de musique expérimentale genevoise Cave 12.

  • Lune rouge sur Fribourg

    Musique

    On s’était dit avec mon ami Felipe qu’un concert d’Érik Truffaz mériterait largement que l’on se retrouve après celui des Young Gods, d’autant plus que l’album Lune Rouge sorti fin 2019 nous motivait de pouvoir le vivre pleinement en live au Fri-son à Fribourg.

  • Chambre d’écho pour homme seul

    Spectacle

    Montrer la solitude, donner à voir ce qui est habituellement invisible, partager ce qui ne peut l’être. C’est le projet paradoxal de Random solitude, spectacle solo intense de Jacques Houssay, qui reprend les leitmotiv de l’auteur annécien et rend un hommage vibrant à la littérature et à la musique.

  • Guitare rock au top

    Musique

    La guitare et le rock ne sont pas morts ! La guitare rock instrumentale a encore de bonnes et belles choses à proposer, et le guitariste Pascal Vigné l’a bien montré en concert au Brin de Zinc, avec le bassiste Jean-Christophe Bauer et le batteur Aurélien Ouzoulias !

  • Une nuit à Paris

    Musique

    Jean-Marie Ecay, Hadrien Féraud, Yoann Schmidt : quand trois fines gâchettes de la fusion jazz se rencontrent, ça peut être magique. Et ça a été le cas ! Musicalité hors du commun pour le trio, welcome in Paris ladies and gentlemen !

  • Pages-1-...-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-...-71-