Accueil > Les auteurs > Sébastien Cholier

Sébastien Cholier

Sébastien Cholier

Articles de cet auteur (15)

  • Un seul mot d’ordre : tous en grève !

    Musique

    Les musiciens du Big Ukulele Syndicate ont de la suite dans les idées. Nous le savions déjà. Ils l’ont encore prouvé le 4 mars au Cairn avec leur dernier spectacle : Rêve général. Oui, c’est la m..., oui l’actualité est plombante, oui, il faut faire grève pour protester ; mais il n’y a pas que ça ! Il y a la musique, le rêve, le show, le plaisir de se retrouver sans masque. Laissez-vous prendre par la main et oubliez tous vos soucis !

  • The Limiñanas et la fée électrique

    Musique

    Je retourne enfin à Grenoble pour voir un concert d’un de mes groupes rock préférés The Liminãnas à la Belle électrique, salle qui res­semble à l’Olympia et me rappelle la peinture de Raoul Dufy avec ses murs que l’on voit éclairés au loin comme une invitation à la lumière du son.

  • Paul Personne

    Musique

    Mon ticket date du 13 novembre 2020 alors c’est vous dire comme on est heureux d’en être. Juste la promesse d’une bonne soirée. Paul Personne, le blues rock à la française, « Ça va rouler, ça va rouler ce soir ». Pari tenu !

  • Arpenter les environs avec Rodolphe Burger

    Musique

    Rodolphe Burger, ce grand mec est ici ce soir sur son tabouret avec sa guitare à la Belle Électrique, pleinement présent, vivant. C’est la deuxième date de la tournée autour de son dernier album ENVIRONS sorti il y a un an et demi. Une longue longue attente pour une virée onirique, du pur bonheur.

  • Tachycardie et Horse Lords, musiques intempestives au Ciel

    Musique

    La diffusion des dates de la tournée européenne de Horse Lords, courant août, avait un peu des airs de débarquement bis, après ces longs mois de frontières étanches. Sur la date au Ciel, le nom de Tachycardie — projet expérimental touche-à-tout et coup-de-poing du batteur de Pneu –- venait s’ajouter à l’affiche et jouer de façon décisive en faveur d’un trajet jusqu’à la salle grenobloise.

  • Bachar Mar-Khalifé à la place du Calife

    Musique

    Bachar Mar-Khalifé, pianiste de formation classique et musicien multi-instrumentiste est d’origine Franco-libanaise, il mêle avec grâce musique classique et électronique, Jazz, et tradition orientale.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message