Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Sébastien Cholier

Sébastien Cholier

Sébastien Cholier

Articles de cet auteur (18)

  • Unique et multiple à la fois, Zaho de Sagazan a illuminé la petite scène d’Autrans

    Musique

    Cela commence comme un concert piano voix intimiste et puis, non… Très vite, cela change de direction, de tonalité. Zaho de Sagazan (avec ses deux complices) nous surprend dès le début du spectacle par la somme des contraires qu’elle porte en elle : sa jeunesse alliée à une incroyable maturité, son amour des chansons à textes combiné à un habillage électro très réussi ; tout cela mélangé à une sensibilité à fleur de peau qui nous la rend encore plus attachante…..

  • Dhafer Youssef - Digital Africa

    Musique

    Avec lui sur scène : Eivind Aarset, de Norvège (guitare électrique et électro ), Adriano Dos Santos, du Brésil (percussion et batterie) et Ballaké Sissoko, du Mali, et sa kora. Un quartet du monde !

  • Ma pauvre Lucette à la Belle Électrique

    Musique

    Il y a une folle ambiance ce soir de mai 2022 à la Belle Électrique, une foule pêchue, bigarrée, jeune, qui connaît tous les textes des morceaux de Ma pauvre Lucette et même celui de l’album Bonhommes, qui va sortir le 27 mai.

  • Un seul mot d’ordre : tous en grève !

    Musique

    Les musiciens du Big Ukulele Syndicate ont de la suite dans les idées. Nous le savions déjà. Ils l’ont encore prouvé le 4 mars au Cairn avec leur dernier spectacle : Rêve général. Oui, c’est la m..., oui l’actualité est plombante, oui, il faut faire grève pour protester ; mais il n’y a pas que ça ! Il y a la musique, le rêve, le show, le plaisir de se retrouver sans masque. Laissez-vous prendre par la main et oubliez tous vos soucis !

  • The Limiñanas et la fée électrique

    Musique

    Je retourne enfin à Grenoble pour voir un concert d’un de mes groupes rock préférés The Liminãnas à la Belle électrique, salle qui res­semble à l’Olympia et me rappelle la peinture de Raoul Dufy avec ses murs que l’on voit éclairés au loin comme une invitation à la lumière du son.

  • Paul Personne

    Musique

    Mon ticket date du 13 novembre 2020 alors c’est vous dire comme on est heureux d’en être. Juste la promesse d’une bonne soirée. Paul Personne, le blues rock à la française, « Ça va rouler, ça va rouler ce soir ». Pari tenu !

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message