Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Chronique

  • Anomalisa

    Cinéma

    Au survol du programme, le nom de Charlie Kaufmann a attiré mon attention. Ce scénariste est connu pour être à l’origine d’intrigues complètement folles et pleines de ressorts surprenants (Dans la peau de John Malkovitch,Eternal sunshine of the spotless mind). C’est ce qui m’a incité à découvrir ce programme de 2015, qui m’aurait échappé sinon.

  • Premières impressions 2018

    Cinéma

    Petite sélection personnelle de ce qui m’a marqué dans la première sélection de courts métrage. Une fois encore l’occasion de constater le talent et la capacité de l’animation de traiter de l’intime ou de sujets burlesques. La semaine demarre de belle manière.

  • Jean-Xavier Renaud et Franz Schimpl

    Arts

    La Fondation Salomon a quitté le château d’Alex, il y a quelques années, afin de se recentrer sur Annecy où elle organise de nombreuses manifestations d’art contemporain. Appelé La Fabric, son siège est établi sur le lieu même des débuts de l’usine Salomon.
    En agrandissant l’espace d’exposition, la fondation entend ancrer davantage le lieu dans la ville.
    Jean-Xavier Renaud et Franz Schimpl inaugurent le nouvel espace.

  • L’abyssale connerie humaine

    Écritures

    Brassens l’a clamé haut et fort : quand on est con, on est con ! Car la connerie est certainement la chose la mieux partagée au monde. Pierre Perret ne s’y trompe pas, qui chante qu’on est toujours le con de quelqu’un. Découvrez quelques livres consacrés à l’abyssale stupidité humaine.

  • Nurse, rock fébrile

    Musique

    Voici – enfin – le premier disque de Nurse. Uniquement en CD pour l’instant, pour la version vinyle il va falloir patienter encore un peu. Premier disque et premier long-format de neuf titres. Chez Nurse, on fait pas semblant. On aime se jeter tête baissée dans la bagarre. Il faut dire aussi que les quatre haut-savoyards auront mis un certain temps pour en arriver là - cinq ans, pour être précis. Mais c’est peut-être le temps qu’il faut, pour faire un groupe.

  • Le Nord

    Arts

    Depuis quelques années, à Annecy, est une galerie consacrée à la photographie , animé par William Pestrimaux, la « Galerie 361 ».
    Elle expose Christian Poncet qui vit en Haute-Savoie depuis vingt ans. Ce dernier nous a déjà montré son projet photographique lors d’expositions précédentes consacrées à la région des Savoies : lacs et montagnes. De beaux tirages noirs et blancs qui privilégiaient les atmosphères dans lesquelles évoluaient de rares personnages.

  • Pages-1-...-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-...-54-