Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Chronique

  • United Guitars, l’album guitare !

    Musique

    United Guitars se présente comme un collectif de guitaristes ayant oeuvré ensemble pour proposer un album collaboratif où la guitare électrique est reine dans un contexte de musique instrumentale. Le résultat est plus que probant avec une richesse et une diversité musicale entre rock, metal, blues, jazz rock et fusion. Si vous aimez la guitare et le rock, vous savez quoi écouter !

  • Coilguns, à contre temps

    Musique

    Avec Coilguns, il faut battre le métal tant qu’il est encore chaud. À peine plus d’un an après le précédent album Millenials, voici le nouveau disque, placé sous le signe de l’urgence et de la conscience du temps qui passe et lui aussi composé et enregistré in situ, c’est-à-dire en studio.

  • Manuel d’éducation punk

    Écritures

    Probablement la meilleure trouvaille de l’année et le cadeau idéal pour vos amis punks ! Dans cette parodie des manuels d’éducation « vintage » nous suivons une famille bien propre sur elle dans différents épisodes de la vie quotidienne.

  • Zippy (sans) Limit(es) !

    Musique

    Zippy Limit est un quintet jazz original qui joue ses propres compositions tout en laissant une belle place à l’improvisation. En concert au Jazz Club de Savoie le 25 octobre dernier, le groupe issu de Haute-Savoie a joué devant une salle pleine et ravie d’écouter une musique belle, riche et de qualité. Ce groupe mérite de l’attention, alors fans de jazz et de bonne musique en général vous êtes prévenus !

  • Hallucination Engine

    Musique

    Automne, temps pluvieux... C’est le moment idéal pour se replonger dans l’écoute de la musique et découvrir (ou redécouvrir) différents groupes et artistes... Pour ouvrir cette nouvelle rubrique de L’album du grenier, je propose l’écoute d’un O.V.N.I. musical sorti il y a un quart de siècle : Hallucination Engine de Material, avec Bill Laswell à la direction... Retour vers le futur avec de la musique fusion d’avant-garde !

  • MNNQNS, les british de Rouen

    Musique

    Vous avez certainement buté sur la prononciation du nom de ce groupe : MNNQNS c’est « Mannequin » sans les voyelles. Mais qu’est-ce que c’est ? Sous ce nom un peu obscur se cachent quatre Rouennais qui signent un premier album corrosif après quelques années d’attente.

  • Pages-1-...-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-...-54-