Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Chronique

  • Lucy Watts, Abécédaire de la propagande en temps de paix

    Arts

    Avec une exposition d’œuvres en forme d’affiches et le livre qui l’accompagne, Abécédaire de la propagande en temps de paix, le concept de « relation publique » n’aura plus de secret pour vous !

    Découvrez l’une de ces sérigraphies signée Lucy Watts, une jeune artiste née à Chambéry et promise à un bel avenir dans l’art contemporain.

  • L’Orchidée cosmique change d’orbite

    Musique

    Et l’Orchidée cosmique de poursuivre son petit bonhomme de chemin interstellaire... Avec quatre morceaux qui sonneront de manière familière aux oreilles des habitués des concerts de Florian et de sa basse supersonique, mais qui bénéficient ici d’un habillage sonore de qualité supérieure.

  • Bohemian Rapsody

    Cinéma

    La biographie toute en émotion et en musique de Freddie Mercury, leader du groupe anglais Queen, de 1970 jusqu’au concert de Live AID, le 13 juillet 85.

  • Hà Nôi Duo

    Musique

    Hà Nôi Duo est la rencontre de deux musiciens : Nguyên Lê (guitare) et Ngô Hông Quang (instruments traditionnels, chant). Nguyên Lê est un guitariste et musicien de renom qui a toujours réussi à proposer une fusion musicale belle et créative en faisant notamment se rencontrer jazz, rock, et musiques traditionnelles. Ce duo de talentueux musiciens liés au Viêt-Nam est prometteur d’un moment musical magique et unique.

  • Quatuor pour la fin des temps

    Musique

    Il y avait à peine cinq minutes que la porte de l’Usine s’était ouverte pour ce concert du quarantième anniversaire de l’existence de ce groupe mythique, et déjà la foule se pressait à l’intérieur comme dans une chapelle. N’allez pas croire que cette affluence eût la dévotion pour cause, ou la soif de s’instruire. Ce n’étaient là que de rares exceptions : dans une ville telle que Genève, où la superstition règne en despote, on chercherait inutilement la vraie piété.

  • L’homme est un loup pour l’homme

    Spectacle

    Cette citation d’Hobbes illustre à merveille le but que Stefan Zweig confère à son livre Le monde d’hier : dénoncer la barbarie européenne qui naît au moment de la première guerre mondiale. Dans son œuvre, l’auteur autrichien de religion juive ne se contente pas d’écrire son testament et de léguer le souvenir d’une Europe épanouie, mais il « raconte le destin d’une génération entière ». Jérôme Kircher et Patrick Pineau sont les premiers à adapter cette œuvre au théâtre.

  • Pages-1-...-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-...-54-