Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Chronique

  • The Madness of Many

    Musique

    Le groupe américain des prodiges Animals As Leaders a sorti il y a quelques mois un quatrième album intitulé The Madness of Many... Est-ce vraiment un album de folie ? En tout cas, le trio réussit à maintenir une belle qualité et de l’originalité dans ce qu’il propose musicalement. Un album qui confirme le statut de musiciens de haute voltige du trio Animals As Leaders.

  • Insomniac

    Musique

    September again livre avec Insomniac un premier album puissant et finement ciselé, sur fond de rêverie automnale. Le résultat est à la hauteur de l’implication du groupe, et prends sa source dans les multiples influences du quatuor.

  • Silence

    Cinéma

    En ce début d’année 2017, Martin Scorsese reprend un sujet qui le touche particulièrement, la religion. Si le thème semble déjà avoir été traité en long en large et en travers, cette fois-ci, le réalisateur américain nous plonge dans le Japon du XVIIIe siècle que les chrétiens, portugais notamment, ont tenté d’évangéliser avec Silence, adapté du roman de Shusaku Endo.

  • Gnô : Sick Princess

    Musique

    Le groupe Gnô a sorti son quatrième album intitulé Sick Princess. Le bassiste Gaby Vegh et le batteur Peter Puke ont accueilli le guitariste Djul Lacharme après le départ de Christophe Godin vers d’autres horizons musicaux. Le résultat reste à la hauteur des espérances et de la qualité connue auparavant, avec cependant quelques évolutions. Du changement dans la continuité, mais ça reste tout bon, longue vie à Gnô !

  • Collapse fait son ciné-métal

    Musique

    Blindtest. Chronique en aveugle. Car en matière de (nu-)metal, prog, ou affiliés, je suis à poil et même les références les plus évidentes ne le sont pas vraiment pour moi. Le quatuor instrumental dont on va néanmoins essayer de parler se nomme Collapse et vient de Grenoble.The Sleep in me est son troisième album, autoproduit.

  • Au fil du temps, au fil de l’eau

    Écritures

    Au fil de l’eau est une bande-dessinée – ou plutôt un roman graphique – éditée chez Rue de Sèvres, écrite et dessinée par Juan Díaz Canales, notamment connu pour son travail de scénariste dans la série de bandes-dessinées Blacksad, et pour avoir été le scénariste du dernier Corto Maltese. Au fil de l’eau raconte l’histoire de Niceto, un retraité espagnol, ancien révolutionnaire communiste, qui vit dans le Madrid contemporain. Il est entouré par sa famille, et des amis à lui, eux aussi retraités.

  • Pages-1-...-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-33-...-54-