Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Entretien

  • Émilie Mille Volts médite

    Musique

    La jeune artiste vaudoise Émilie Zoé, de passage à l’Usine à Genève a accepté de discuter après avoir donné un concert bluffant, naviguant entre énergie intense et intériorité sensible.

  • Labor improbus omnia vincit

    Musique

    En marge de la seconde édition du Panic ! Openair Festival, Xavier Lopez [1] a pu échanger avec le groupe Alea Jacta Est. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce projet.

  • Fabe Gryphin, artiste hors catégorie

    Musique

    Le musicien nyonnais a sorti son premier album au printemps. Maintenant qu’il entame les concerts afin de le promouvoir, Fabe Gryphin partage avec nous la concrétisation de plusieurs années de travail acharné pour devenir artiste.

     

  • Daniele Gottardo, maestro et guitar hero

    Musique

    Rencontre avec le talentueux musicien et guitariste Daniele Gottardo au festival Guitare en Scène où l’artiste était invité à donner une masterclass le 16 juillet, et à jouer en concert le 17 juillet avant Carlos Santana. Daniele Gottardo poursuit sa direction entre guitare instrumentale et musique orchestrale pour proposer une musique riche et originale, il s’agit d’un des guitaristes à suivre aujourd’hui car il peut faire avancer la guitare.

  • Il était une fois DADGAD

    Musique

    Pierre Bensusan fait partie de ces rares guitaristes français à avoir acquis une notoriété internationale dans le monde de la guitare. Spécialiste absolu de l’accordage DADGAD et jouant surtout sur guitare acoustique, son style musical oscille entre folk, jazz et world music, il a fait plusieurs fois le tour de la planète en concerts. Rencontre avec un musicien et guitariste d’exception lors de son passage à Grenoble pour un concert qui a eu lieu en fin de 2015 à la Soupe aux Choux. C’est toujours d’actualité en 2016.

  • Jour de Koller

    Musique

    Comme son groupe, qui joue avec la même ferveur devant des milliers de personnes ou pour quelques fans regroupés dans une salle, Lou Koller, chanteur-hurleur de Sick of it all, ne fait pas de différence entre les questions d’un petit fanzine ou celles d’une grosse télé. Même simplicité, même franchise, même entrain pour faire connaître et défendre la musique et la scène de New-York. L’occasion était donc trop belle, lors leur passage à Annecy pour la tournée anniversaire des 30 ans de SOIA, de causer un peu avec ce morceau d’histoire du New-York hardcore.

  • Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-