Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Entretien

  • Les nerfs parlent

    Musique

    Discussion avec le duo haut-savoyard Nevraska, en marge de leur concert du printemps dernier, avec Shizune à la Machine Utile, à Annecy.

  • Les Pleureuses

    Spectacle

    C’est une belle histoire que celle des Pleureuses ...
    Une histoire d’amitié, un prix d’humour SACD, un voyage à Paris et un gros succès auprès du public.
    Les Pleureuses sont de retour à Annecy pour 3 dates au Théâtre de l’Echange.
    Ne les ratez pas !

  • Confessions d’un bassiste

    Musique

    Pascal Mulot est un musicien et bassiste qui a marqué le paysage musical français concernant la basse et la musique instrumentale, mais il ne se limite pas seulement à ça. De passage pour un concert à Lyon le 24 octobre avec le groupe Satan Jokers dirigé par le chanteur Renaud Hantson, Pascal Mulot s’est prêté au jeu de l’interview pour livrer quelques confidences sur son actualité, ses projets, sa carrière et sa vision de la musique.

  • Le syndrome de Stockholm

    Musique

    Rencontre avec Jay-Jay Johanson avant son concert grenoblois du 14 octobre. Discussion autour de sa carrière, de ses projets, de son rapport à la France... et du sampling, avec un musicien très accessible.

  • Rencontre du troisième type avec Mörglbl

    Musique

    Sixième album intitulé « Tea Time For Pünks » pour Mörglbl !!! L’occasion de discuter un peu (beaucoup ?) musique notamment, c’était juste avant le concert de présentation du nouvel album à la Soute (Chambéry) le 26 mars !!! Le trio au sommet de son art avec un vrai partage dans le travail de composition et d’arrangement entre les trois musiciens : Christophe Godin (guitare), Ivan Rougny (basse), Aurélien Ouzoulias (batterie) !!!

  • L’homme à la tête d’épingles

    Cinéma

    Alexandre Noyer est bien connu de la communauté rictussienne, il est l’auteur de nombreux articles portant sur son domaine de prédilection : le cinéma d’animation. Ancien de l’AAA, co-fondateur du Folioscope, réalisateur de plusieurs courts métrages, il se définit lui-même comme un « fou d’anim ». Depuis 2012, il avait en tête la conception d’un écran d’épingles, inspiré par ceux réalisés par Alexandre Alexeïeff et Claire Parker.

  • Pages-1-...-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-