Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Écho du Vercors

    Musique

    La soirée du samedi du festival d’Autrans, au cœur du parc naturel régional, offrait une large palette d’artistes. Des voix et des textes qui portent fort.

  •  M- a ravi l’Asse

    Musique

    par Luis Amla

    C’est une bien belle affiche qui nous attend sur la Grande Scène du Paléo en cette deuxième soirée du festival. Aussi éclectique musicalement que géographiquement dispersée, jugez plutôt : l’ethno-folk de l’australien Xavier Rudd, le guitar-hero français Matthieu Chedid et enfin la très attendue star californienne Lana Del Rey, si rare dans nos contrées.

  • John Butler Trio, la vague australienne déferle

    Musique

    Ce jeudi 11 juillet 2019, c’est une soirée austra­lienne qui s’ouvre sous le chapiteau du stade des Burgondes. John Butler Trio a pour lourde tâche de précéder le groupe mythique Midnight Oil. Il va s’en acquitter à merveille.

  • Luthier Moscato Show

    Musique

    Jean-Luc Moscato fait partie de ces luthiers français qui prouvent par leur travail et leur création d’instruments que la France n’a rien à envier aux grandes marques et grands fabricants des Etats-Unis notamment pour tout ce qui est guitare électrique et basse… Avec une prédilection pour les bois exotiques africains qu’il connaît bien, le luthier Moscato fait le show avec des guitares et basses de grande qualité qui sont bien réputées !

  • Bella Ciao

    Musique

    La Source était bondée ce soir, dans la salle, un public de tous âges, éclectique pour cette lecture-concert des poèmes de Pasolini. Faut dire comment ne pas faire salle comble avec un spectacle qui réunit Béatrice Dalle ou « Béa Bombe » ( surnom donné par Despentes je crois), Virginie Despentes ou « Gigi Boum-Boum » et le trio lyonnais Zérö ex membres de Bastärd. Un cocktail qui ne peut être que détonant quand on connaît la filmo, biblio et discographie de chacun(es).

  • Slayer Final World Tour

    Musique

    Cinq ans auparavant , presque jour pour jour , Slayer donnait un concert exceptionnel à l’Usine de Genève.
    Environ huit cents élus ont eu le privilège de voir ce show presque privé.
    La formation de Huntington Park remet le couvert bien plus tard pour sa tournée d’adieu et aussi pour son unique et ultime date en Suisse.