Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Portrait fond fixe

  • Saddam webcam, vacarme magistral

    Musique

    Si, entre Mozart et Nina Hagen, vous n’avez jamais su choisir, si, entre Offenbach et Melt-Banana, votre coeur a toujours balancé, Saddam Webcam est LE groupe qu’il vous faut. Bon, OK, ce profil ne court pas vraiment les rues mais il n’empêche que, pour les oreilles aventureuses qui étaient présentes à leur concert aux Steppes ce samedi 23 septembre 2023-là, ce fut Byzance.

  • La garden party de Relief dans l’oeil de Jean-Phi Junier

    Pluri

    La garden party, c’était une journée pour découvrir le projet Relief — l’usine-en-transition-artistique de Cluses — et le collectif qui l’anime. Retour sur cet événement avec les images de Jean-Phi Junier, photographe et membre du collectif.

  • Sudden infant, l’expérimentation comme seconde nature

    Musique

    Attelage improbable composé d’un bassiste de jazz, d’un percussionniste de musique contemporaine et d’une figure de la performance noise, le groupe Sudden infant est une des découvertes les plus marquantes de 2022. Leur dernier album, Lunatic Asylum, fourmillant d’idées osées dans des morceaux pourtant accrocheurs, n’a fait qu’aiguiser encore la curiosité. C’est avec beaucoup de simplicité et de spontanéité que Christian Weber, Alexandre Babel et Joke Lanz se sont prêtés au jeu de l’interview, lors de leur passage à la salle genevoise Cave 12.

  • La Poudre aux yeux : la résistance climatique documentée

    Cinéma

    Le long-métrage documentaire de Rémy Servais dresse un portrait instructif et sensible de mouvements citoyens de résistance à des projets d’aménagement en Haute-Savoie, mais il se heurte à l’indifférence des institutions et rencontre des difficultés à être diffusé convenablement.

  • Des étoiles dans les yeux, pari tenu à Guitares en Scène

    Musique

    Encore de belles émotions vécues dans l’écrin que nous a offert GES durant les 2 derniers jours de son festival ! Jauge de 5500 personnes atteinte avec des artistes au sommet comme Sting, Vintage Trouble et Nik West. Clôture du festival avec Porcupine Tree, groupe mythique des années 80 et des groupes devenus légendaires comme Wishbone Ash et Magma. Et sans oublier One Rusty Band , l’un des groupes finalistes de GES 2022, qui tout au long de ce festival, installé dans un espace très cosy, ont su enchanter leur auditoire !

  • Musique d’abattoir pour un charmant café

    Musique

    L’association Radiation de Chambéry excelle depuis un moment avec un certain succès dans la programmation d’une musique très expérimentale, mêlant des genres différents tels que le punk, sludge, post no-wave, total death, free noise et ambient… Ce soir-là, nous avions la chance d’avoir trois groupes de grande qualité : Magrava, Viande et Sister Iodine dans un endroit prolifique pouvant accueillir jusqu’à 150 spectateurs et un bar qui propose une variété de bières incroyables avec une soif de découverte et de partage.

  • Pages-1-2-3-4-5-