Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Sylvie Chareun

Sylvie Chareun

Sylvie Chareun

CHAMBERY

Membre depuis le 16 décembre 2018.

Articles de cet auteur (14)

  • Pwanga ni Puy ? Lumière ou Obscurité ?

    Musique

    Un voyage musical, teinté d’Afrique, de Portugal, de Brésil et d’autres horizons, mais toujours très proches de l’âme, et porteurs des paroles des ancêtres.

  • Impromptu n°4 ibérique à Chambéry

    Musique

    Le festival Guitare en Alpes, festival international, nous a offert une programmation éclectique autour d’un thème ibérique.

  • Les Picky Banshees, un groove qui vient du cœur

    Musique

    La Traverse du Bourget Du Lac [1] est bondée ce jeudi 20 octobre 2022 dans l’attente des Picky Banshees, quintet grenoblois. Il est vrai que celui-ci avait déjà enflammé le public en février 2019 avec sa musique nomade folk and soul ! Le public, sagement assis, finira debout, ondulant, emporté par l’impact de ce groupe charismatique. S’étant produit au jazz club la semaine suivante, ce fut l’occasion non seulement de réécouter un fabuleux set, quasi intégralité du dernier album à paraître, mais aussi d’interviewer le leader du groupe : Samuel Chaffange (également fondateur du groupe Säman avec Thierry Nicolas et ex-guitariste des Cash Misère).

  • La merveille Ana Carla Maza

    Musique

    Quand voix et violoncelle se rencontrent en solo à travers la musicienne Ana Carla Maza, cela donne un concert et une musique qui sortent de l’ordinaire ! L’artiste d’origine cubaine a une énergie, une musicalité et un côté solaire qui touchent en plein cœur !

  • J’irai mourir dans les Carpates ....

    Cinéma

    Ressentis et feedback après l’avant-première du film d’Antoine de Maximy en sa présence, au cinéma Pathé-gaumont de Chambéry.

  • Sanseverino et Tangomotán, ça détend !

    Musique

    Six musiciens sur scène, trois sensibilités, deux sonorités, un mélange audacieux et réussi qui mèle les fougues de Sanseverino et Tangomotán. Dans un contexte angoissant, sur fond de virus qui nous privera de scènes pendant de longs mois, un concert déconcertant dont on ne voudrait pas voir la fin.

  • Lui écrire

    Envoyer un message