Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Godspeed You ! Black Emperor à Genève

    Spectacle

    Un concert un dimanche soir ? A la place de la énième diffusion d’un film avec Louis ou Pierre, non mais ! C’est pas exagéré ? Le concert, c’est le samedi soir, avec les potes, tu tapes des bières, tu discutes (donc t’écoutes pas), tu rentres chez toi et tu t’écroules, mais content car tu as le bracelet autour du poignet qui prouve que t’étais présent ... Ah, non ! ça c’est pour les Tribute Band (je mets quand même des majuscules, je ne voudrais pas me prendre des réflexions déplacées, parce que Tribute, c’est du boulot quand même !).

  • Mademoiselle K nous fait oublier le marasme actuel

    Spectacle

    De l’énergie à revendre à Château rouge, en cette période d’inflation, c’était plus que bienvenu !

  • Phil Derest se livre aux Steppes

    Spectacle

    Phil Derest, entouré de 4 musiciens, présentait ce vendredi 3 février aux Steppes à Annecy son nouvel album Solo panthère, un album rock français, aux textes surréalistes, qui évoque Bashung ou Gainsbourg mais qui n’en demeure pas moins très personnel.

  • Contemporary Dance 2.0

    Spectacle

    Un spectacle de danse de très haute intensité a ravi le public de Château Rouge mercredi 16 novembre, une claque sonore, visuelle et émotionnelle.

  • Lourd comme l’air

    Spectacle

    Stephen O’Malley est connu pour être l’ambassa­deur du drone-metal et mener ses guitares distor­dues, en solo ou au sein du groupe Sunn O))), aux frontières des musiques contemporaines et expérimentales. Une résidence, aux côtés de la compagnie de danse Greffe de Cindy van Acker, de l’artiste électronique Kaly Malone et des percussionnistes d’Eklekto, a donné lieu à une version augmentée de sa pièce Les sphères (effondrez-les).

  • Riyoji Ikeda  : attention, ça glitche !

    Spectacle

    Les espoirs étaient hauts pour cette soirée made in Antigel avec une des figures clés de la musique électronique faite art sonore et visuel, pour laquelle pas moins de trois membres de l’équipe Rictus avaient fait le déplacement. Le set coup de poing de l’américano-japonais et son projet esthétique radical étaient bien au rendez-vous mais, au final, les avis restent partagés.