Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Bérénice Fléchard

Bérénice Fléchard

Bérénice Fléchard

Membre depuis le 15 novembre 2021.

Articles de cet auteur (20)

  • Un Brin de Zinc ensorcelé !

    Musique

    Sortilège, groupe phare du heavy metal francophone des années 80 qui s’est reformé après une longue pause, a enflammé un Brin de Zinc qui affichait sold out pour cette date du 19 novembre. Un succès mérité pour une soirée sous le signe du metal et qui montre que Sortilège est encore au top.

  • Trafic de bonnes influences rock

    Musique

    Trafic Jam est un groupe inspiré par le hard rock des 70’s qui propose une musique mélodique et dynamique. Avec ses allures d’all star band grâce à la participation d’artistes issus de différents groupes plus connus (Trust, Magma...), Trafic Jam a commencé sa tournée au Brin de Zinc le 1er novembre, une première réussie !

  • Vive le punk-rock libre et non aligné !

    Musique

    C’était une chouette surprise comme en réserve parfois le Brin de Zinc : l’apparition dans la programmation d’Uz Jsme Doma, vétérans tchèques – plus de 40 ans d’âge ! – d’une musique punk imaginative et libre. Une véritable page de l’histoire de la contre-culture qui s’est écrite en Europe de l’est, encore trop souvent méconnue.

  • Dafné kritharas, passeuse d’âme

    Musique

    La jeune chanteuse a embarqué le public de la Salle St Jean, de la Motte Servolex en Savoie, dans un récital rêveur, naviguant autour de la méditerranée, riche de langues, de cultures et de mythes.

  • Un duo qui invite au voyage

    Musique

    Dans le cadre du festival JazzContreband, un duo acoustique a joué en concert jeudi 5 octobre à l’auditorium de la Cité des arts de Chambéry : Djazia Satour (voix, percussions) et Pierre-Luc Jamain (piano). Quelque part entre musiques trad, folk, pop et jazz, les chansons ont transporté la salle pour un merveilleux voyage.

  • Keziah Jones, rythme et élégance…

    Musique

    Pour cette édition 2023, le plus funky des festivals avait programmé Keziah Jones pour clore 3 jours de fête à Bonneville.

  • Lui écrire

    Envoyer un message