Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Chronique

  • La Chiale connaît des hauts et des bas mais s’en sortira

    Musique

    La Chiale, pas comme l’envie qui te prend face à un monde qui n’en finit pas de tirer la gueule, mais comme un duo grenoblois qui a sorti un premier enregistrement en juillet 2023 et navigue librement au gré d’influences indie, punk et émo.

  • Gloire à Léo, ce génie méconnu...

    Cinéma

    Il y a des faits qui me dépassent, que je n’arrive pas à comprendre… Qu’un jury éventuellement passe à coté d’un film brillant sans le reconnaitre, cela arrive, et plus souvent qu’il n’y parait… Mais que les Palmarès se suivent et se ressemblent sans qu’aucun ne daigne lui accorder la moindre distinction, cela me peine réellement… Alors si mon humble article pouvait attirer l’attention d’un festival encore à venir et réparer cette injustice, j’aimerais ici rendre hommage à mon coup de cœur à Annecy 2023 en juin dernier, qui est enfin sorti en salles en Février, j’ai nommé : « Léo, La fabuleuse histoire de Léonard de Vinci » (92 min.)... Tapis rouge !

  • L’art brut en pleine face

    Arts

    Avec l’exposition « Visages », la Collection de l’art brut présente une galerie de portraits comme vous n’en verrez nulle par ailleurs.

  • Joe Bel is back !

    Musique

    Joe Bel revient avec sa belle pop soul douce et mélodique... Une musique qui prend son envol avec une production de qualité et de beaux arrangements, tout en profitant de la maturité de la chanteuse musicienne.
    Nouvel album, Family Tree, à paraître le 22 mars !

  • Une tornade à Londres

    Écritures

    Le dessinateur Jim, qui travaille aussi pour le cinéma, revient avec une bande dessinée qui ne laisse pas indifférent : Zoé Carrington. Une histoire de romance folle avec du dessin de toute beauté, voilà le programme pour cette œuvre où l’héroïne est à la fois attirante et mystérieuse. Une bande dessinée mature avec comme sujet le retour d’un amour passé.

  • Si vous aimez le rock et le jazz, vous aimerez Poppins… ou pas

    Musique

    Une sortie numérique de l’album The Norwegian Blue Parrot permet de (re)découvrir ce quatuor à fort caractère, dans lequel on retrouve quelques têtes chercheuses bien connues de la scène musicale suisse.

  • Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-...-55-