Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Pat O’May a mis le feu au Brin de Zinc

    Musique

    Pat O’May en trio a joué à la fin du mois de septembre au Brin de Zinc pour présenter son dernier album intitulé Welcome to a New World.
    C’était l’occasion, en plus d’assister à un très bon concert, de réaliser une interview de l’artiste !

  • Le nouveau poème électronique des Young Gods

    Musique

    Le 17 septembre, les Young gods présentaient au Brise-Glace leur version de In C, une œuvre majeure de la musique contemporaine américaine minimaliste composée en 1964 par Terry Riley. Polyphonie hypnotique et psychédélique, se tordant sur elle-même, tissant les couleurs et les tonalités au fil de ses 53 mouvements, The Young gods play In C constitue une belle pierre dans la discographie magistrale du groupe. Depuis leur légendaire concert inaugural au squat d’Argand à Genève jusqu’à aujourd’hui, le groupe n’a cessé de susciter l’enthousiasme de la rédaction de Rictus, qui a profité de l’occasion pour rencontrer les trois dieux toujours jeunes : Franz Treichler (voix, synthétiseurs, guitare), Cesare Pizzi (sampler-synthétiseurs) et Bernard Trontin (batterie).

  • Les pingouins au brise-glace

    Musique

    Le trio de Manchester Gogo Penguin a embarqué le public du brise-glace d’Annecy en proposant une musique aux sonorités jazz, servi dans un formule rythmique tenant parfois autant de l’électro. Une formule qui a fait mouche face à un public venu nombreux.

  • LohArano, une bombe de Madagascar

    Musique

    La musique de LohArano en live fait l’effet d’une bombe ! C’est puissant, explosif, original. Le trio a tout explosé au Brin de Zinc lors de son passage !

  • Gauthier Toux Trio, les fulgurances du live

    Musique

    par Anatholie

    L’idéal pour apprécier son excellent dernier album, The Biggest Steps, est d’assister à un concert du Gauthier Toux Trio. Puis à un autre. Et de continuer.

  • Sly Johnson, thérapie soul au CosmoJazz Festival

    Musique

    par Anatholie

    Sly Johnson est un habitué du CosmoJazz Festival, que ce soit sur scène ou derrière les platines, et l’été dernier il a expérimenté la version champêtre du festival chamoniard, en jouant les pieds dans l’herbe au bord d’un lac.

  • Pages-1-...-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-...-70-