Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Herbie Hancock, le caméléon éclectique

    Musique

    Dans cet impressionnant Théâtre antique qui peut accueillir jusqu’à 7500 spectateurs, se déroule depuis 1981, l’un des plus importants Festival de Jazz au monde. L’occasion pour célébrer la quinzième participation à Vienne du légendaire Herbie Hancock impressionnant avec ses 82 ans et son agilité sur scène.
    Thomas de Pourquery & Supersonic proposaient en première partie un voyage stellaire en célébrant une suprême liberté du free jazz cosmique dédiée à Sun Ra qui aura enthousiasmé le public.

  • Less aux Tilleuls : les bad boys du noise-rock étaient de sortie

    Musique

    Après un premier enregistrement au son ravageur et particulièrement avantageux, le passage du trio noise-punk à Annecy était attendu de pied ferme. Leur set ultra physique et abrasif à souhait n’a pas manqué d’arguments. Solide !

  • Maid Of Ace

    Musique

    Le hasard fait parfois bien les choses... Le 14 juillet, je vais au Brin de Zinc et je découvre en concert le groupe Maid Of Ace, quatre sœurs anglaises pratiquant du punk à la sauce grunge et rock ’n’ roll. C’est rock, frais, fun, énergique et ça met une bonne ambiance de feu !

  • Dhafer Youssef - Digital Africa

    Musique

    Avec lui sur scène : Eivind Aarset, de Norvège (guitare électrique et électro ), Adriano Dos Santos, du Brésil (percussion et batterie) et Ballaké Sissoko, du Mali, et sa kora. Un quartet du monde !

  • Patti Smith, le goût des autres

    Musique

    Dans la très belle ville de Lyon, Patti Smith, sirotant sur scène son éternel thé au Safran, a produit un magnifique concert dans l’écrin exceptionnel des Nuits de Fourvière. Assoiffée de rencontres, elle nous raconte une nouvelle fois, dans ce théâtre qu’elle affectionne, des histoires racontées avec une imagination brûlante, inoculant les vibrations d’un mal incurable à la fois impie et divin par une énergie qui nous dépasse. Immense moment de communion collective, le ciel a clignoté de multiples étoiles qui palpitaient au crépuscule d’un bleu azur, miracle d’une soirée qui s’annonçait encore pluvieuse le matin.

  • Sloks, au coeur du rock’n roll brûlant

    Musique

    L’amitié franco-turinoise fonctionne toujours. Et Thee Sweeders, hérauts locaux du garage rock transi, invitaient une fois de plus au Bistro des Tilleuls le trio de primitive rock’n roll le plus frappadingue des Alpes : j’ai nommé Sloks. Grosse suée et concert mémorable à la clé, ça va de soi !

  • Pages-1-...-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-...-70-