Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Aux avant-postes du post : Convulsif

    Musique

    La musique du quatuor suisse Convulsif, c’est une sauvagerie féroce, imprévisi­ble et inclas­sable. À l’occasion de leur concert à Cave 12 en janvier, nous sommes allés rencontrer Loïc Grobéty, bassiste et membre fondateur, pour prendre la mesure du travail méthodique de ce groupe atypique.

  • Lourd comme l’air

    Spectacle

    Stephen O’Malley est connu pour être l’ambassa­deur du drone-metal et mener ses guitares distor­dues, en solo ou au sein du groupe Sunn O))), aux frontières des musiques contemporaines et expérimentales. Une résidence, aux côtés de la compagnie de danse Greffe de Cindy van Acker, de l’artiste électronique Kaly Malone et des percussionnistes d’Eklekto, a donné lieu à une version augmentée de sa pièce Les sphères (effondrez-les).

  • La merveille Ana Carla Maza

    Musique

    Quand voix et violoncelle se rencontrent en solo à travers la musicienne Ana Carla Maza, cela donne un concert et une musique qui sortent de l’ordinaire ! L’artiste d’origine cubaine a une énergie, une musicalité et un côté solaire qui touchent en plein cœur !

  • Sur la route du noise avec Black Ink Stain

    Musique

    En décembre dernier, la route du trio noise-rock clermontois Black Ink Stain passait par Annecy et son incontournable Bistro des Tilleuls : l’occasion d’aller à la rencontre de ces trois irréductibles d’une formule musicale incandescente qui fait encore parler la poudre.

  • Ibrahim Maalouf, Quelques Mélodies à Chamonix

    Musique

    par Anatholie

    C’est un retour aux sources pour Ibrahim Maalouf et une belle soirée pour la nouvelle salle de spectacle de Chamonix, l’EMC2, qui affichait complet : son concert face au Mont-Blanc pour le CosmoJazz Festival 2011 est resté dans toutes les mémoires et il n’était pas question de manquer son retour dans la vallée avec sa tournée Quelques Mélodies qui revisite, en duo avec son guitariste fétiche, François Delporte, ses compositions dans des arrangements épurés.

  • Riyoji Ikeda  : attention, ça glitche !

    Spectacle

    Les espoirs étaient hauts pour cette soirée made in Antigel avec une des figures clés de la musique électronique faite art sonore et visuel, pour laquelle pas moins de trois membres de l’équipe Rictus avaient fait le déplacement. Le set coup de poing de l’américano-japonais et son projet esthétique radical étaient bien au rendez-vous mais, au final, les avis restent partagés.

  • Pages-1-...-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-...-66-