Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Mildlife, soirée groove au Brise Glace

    Musique

    par Anatholie

    Jazz ? Mais pas que. Disco ? un peu. Funk ? Affirmatif. Electronique ? Aussi. Et même de la flûte, mais pas de pipeau : avec Mildlife, on plonge dans un irrésistible groove psychédélique concocté par quatre australiens inspirés.

  • Piers Faccini, un guérisseur au Podium de Poisy

    Musique

    par Anatholie

    Ceci n’est pas un concert, mais une cérémonie, un rituel de guérison pratiqué par Piers Faccini et son quartet. Dans la toute récente salle du Podium à Poisy, la pénombre règne jusque sur la scène où l’on distingue à peine les musiciens : une excellente manière de laisser toute la place à la musique et aux gestes de ceux qui la créent.

  • Vivian Maier Inedita à Turin, le singulier dans le quotidien

    Arts

    par Anatholie

    Il y a maintenant quinze ans que les quelque 120 000 négatifs de Vivian Maier ont été découverts par hasard. John Maloof, qui en détient la plupart, et la Howard Greenberg Gallery ont donc pu les examiner, les numériser, les cataloguer et en sélectionner environ 250, ainsi que des films Super 8 et 16mm et de rares tirages originaux, pour constituer la plus complète exposition consacrée à ce jour au travail de la “nounou photographe”.

  • Ma pauvre Lucette à la Belle Électrique

    Musique

    Il y a une folle ambiance ce soir de mai 2022 à la Belle Électrique, une foule pêchue, bigarrée, jeune, qui connaît tous les textes des morceaux de Ma pauvre Lucette et même celui de l’album Bonhommes, qui va sortir le 27 mai.

  • Un seul mot d’ordre : tous en grève !

    Musique

    Les musiciens du Big Ukulele Syndicate ont de la suite dans les idées. Nous le savions déjà. Ils l’ont encore prouvé le 4 mars au Cairn avec leur dernier spectacle : Rêve général. Oui, c’est la m..., oui l’actualité est plombante, oui, il faut faire grève pour protester ; mais il n’y a pas que ça ! Il y a la musique, le rêve, le show, le plaisir de se retrouver sans masque. Laissez-vous prendre par la main et oubliez tous vos soucis !

  • We are the Sleaford Mods

    Musique

    Une fois n’est pas coutume en ce 31 mars, on change carrément de région pour surfer en terre suisse allemande et enfin accueillir comme il se doit les Sleaford Mods à Zurich. Concert également repoussé comme tant d’autres, merci particulier à Mascotte pour l’organisation. Je trépigne d’impatience d’aller voir leur show, mon billet en poche, que j’attends depuis un moment. Bon, vous l’aurez compris, je suis fan.

  • Pages-1-...-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-...-71-