Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Les essaims sonores d’Antoine Chessex

    Musique

    La salle de musiques nouvelles montreuilloise Les Instants Chavirés publie un enregistrement d’un concert datant de 2013, typique du style abstrait développé alors par le saxophoniste-compositeur-chercheur genevois.

  • Dans l’œil d’Anatholie, Charles Pasi

    Musique

    par Anatholie

    Le chanteur-harmoniciste Charles Pasi était à l’EMC2 de Chamonix mercredi dernier pour un concert ultra dynamique et généreux autour de son dernier album, Zebra.
    Outre les solos d’harmonica, ceux de Pity Cabrera aux claviers resteront dans les mémoires.
    Lucile Marchal, qui assurait la première partie, l’a rejoint pour quelques morceaux, dont une belle reprise de « Shine On You Crazy Diamond ».

  • Jazz On the Water, musique sans frontière autour du Léman

    Musique

    par Anatholie

    Jazz On the Water est un projet réjouissant et généreux imaginé par Château Rouge, la dynamique scène conventionnée d’Annemasse, et le festival transfrontalier Jazz ContreBand, visant à tisser des liens artistiques et personnels entre les jeunes étudiants français et suisses des écoles de musique de l’Ain, de la Haute-Savoie, du Valais, de Vaud et de Genève, à travers un orchestre et un chœur confié à un musicien professionnel.

  • Funky Cyborg

    Musique

    Ecoute et chronique en avant-première de l’album Funky Cyborg de Pascal Vigné, qui sort prochainement, et qui a tout ce qu’il faut pour entrer dans la discothèque idéale du fan de guitare instrumentale. Un des meilleurs albums de guitare instrumentale sortis ces dernières années en France.

  • Lucile Marchal

    Musique

    par Anatholie

    Auteur-compositeur-interprète, la chamoniarde Lucile Marchal fait sa trace aux confins de la folk et du blues, portée par une voix soul magnétique.
    En première partie de Charles Pasi mercredi dernier à l’EMC2 de Chamonix, elle sera en solo demain mardi au Brin de Zinc à Chambéry.

  • Dans l’œil de Jacques Apothéloz

    Musique

    Jon Spencer ne peut plus se passer de ses chers Sloks ! Avec l’aide des Hallelujah mother helpers, c’était le feu, mercredi 16 novembre à l’Usine, sous l’œil attentif — et éberlué — de Jacques Apothéloz.