Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Yoke : de la dentelle dans la ferraille

    Musique

    L’association chambérienne Radiation sort en version CD la création sonore de Yoke qui accompagnait l’exposition de dessins de Jean-Benoît Godefroy à la Base, l’été dernier.

  • La Tène : danse avec les pierres

    Musique

    La Tène revient avec un nouveau disque habillé d’un travail graphique magnifique, Ecorcha / Taillée  — La Tène ou la rencontre du minimalisme et d’une inspiration tirée des musiques traditionnelles ancestrales.

  • Des Fri-sons et des domaines des Dieux !

    Musique

    Le concert de Noël des Young Gods au FRI-SON du 17 décembre 2022 nous donne l’occasion de faire un retour sur ces prodigieux et mystérieux endroits qui accueillent nos soirées musicales exceptionnelles. Et malheureusement pour nous les français, nos amis suisses nous tiennent encore la dragée haute.

  • Massicot : « Une partie de notre pratique échappait déjà au format de la chanson post-punk »

    Musique

    Est-ce un ensemble de musique contemporaine qui vient se frotter à l’univers désarticulé et ludique d’un groupe post-punk ou le contraire ? On ne sait pas trop mais toujours est-il que les 27, 28 et 29 janvier, Massicot, l’ensemble Contrechamps et l’Ensemble Vide présenteront une nouvelle version de leur pièce commune : UPE. Retour sur cette aventure singulière et enthousiasmante avec les trois membres de Massicot : Simone Aubert, Mara Krastina et Colline Grosjean.

  • Mademoiselle plume rouge, humeurs noires

    Musique

    Horror politics, sorti en novembre dernier, est la suite très sombre du premier album du duo suisse formé par Frédéric Minner et Stéphane « Povitch » Ausburger. Entre doom funéraire, jazz hagard et approche concrète de la musique, ce deuxième disque tient-il ses promesses ?

  • Prix Russolo 2022 : le son, rien que le son

    Musique

    C’était la dernière étape, l’ultime séance d’un concours voyageur, - le prix Russolo - qui, du Japon au Brésil, en passant par Genève ou Prague, fait entendre une sélection de sept oeuvres de musique concrète, sept déclinaisons de cet « art des bruits » né dans le sillage des visions futuristes de Luigi Russolo, à des audiences diverses qui votent et élisent la meilleure composition.