Pour sa dernière soirée, le Voiron Jazz Festival 2023 a misé, au Grand Angle, sur l’esprit de fête avec deux formations : Nojazz et Sly Johnson. une soirée de sourires, de complicité aussi bien sur scène que dans le public.
Quand le saxophoniste Emile Parisien et son complice pianiste Roberto Negro décident de revisiter les Métamorphoses Nocturnes de György Ligeti cent ans après la naissance du compositeur hongrois, le Voiron Jazz Festival jubile.
Le trio chambérien pratique le post-hardcore dans un esprit punk morveux et blagueur. Démonstration avec leur premier album-BD, The Rise and Fall of the Ninja Squids.
L’Orchestre National de Lyon à Annemasse ? Château Rouge l’a fait, le temps d’une soirée entre compositeurs modernes et contemporain concoctée par deux complices, le chef d’orchestre Stéphane Denève et le violoncelliste Gautier Capuçon.
Le label/collectif lyonnais Dur & Doux est une pépinière de projets musicaux tous plus fous les uns que les autres. Retour sur le concert époustouflant qu’a donné aux Steppes le duo issu de ce creuset, Pili Coït.