Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Cure toujours

    Musique

    Cinq ans que je ne les avais pas vus, trente ans que je les écoute, plus de quarante ans de carrière, si je devais choisir trois disques à emporter sur une île déserte, sans hésiter il y aurait les Cure. Alors forcément, pour leur retour sur scène, l’excitation était à son comble.

  • L’appel des sirènes

    Musique

    Quand trois des meilleures chanteuses metal joignent leurs talents, ça peut donner de belles choses.
    Simone Simons (Epica), Charlotte Wessels (ex-Delain) et Myrkur proposent une chanson, « Sirens - Of Blood And Water », en rapport avec le mythe des sirènes dans le cadre du dernier album en date du groupe Epica, The Alchemy Project, qui met en avant des collaborations entre le groupe et d’autres artistes.

  • Jazz à Vienne 2023 se dévoile

    Musique

    par Anatholie

    Affiche, premiers noms, mise en valeur des produits locaux et concert de Yilian Cañizares étaient au programme de la soirée de lancement de la 41e édition du festival, qui se tiendra du 29 juin au 13 juillet prochains.

  • Rhoda Scott a mis l’alhambra à ses pieds

    Musique

    Soirée de clôture de haut vol pour Jazz ContreBand 2022 dans le cadre prestigieux de l’Alhambra de Genève.

  • Le meilleur groupe de rock progressif ?

    Musique

    Earthside est-il le meilleur groupe de rock progressif actuellement ou depuis les débuts de l’existence de ce style musical ? Derrière cette question provocatrice dont la réponse peut sembler subjective, se trouve un groupe qui apparaît comme un trésor caché qui avait sorti un premier album de haut vol il y a quelques années : A Dream In Static. Quelque part entre le classicisme de Pink Floyd et le modernisme de Dream Theater, Earthside semble prendre le meilleur des musiques progressives tout en évitant d’en prendre les côtés qui peuvent agacer. A découvrir si ce n’est pas encore fait !

  • Et le Blackout fut

    Musique

    Il était une fois un collectif dark qui décida d’organiser un festival dark dans une forêt dark. Et bien, croyez-le ou non, le résultat fût sacrément déjanté, convivial et festif.