Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Son of Buzzi, de la guitare et du silence aussi

    Musique

    Publiée en mars 2022, Die hand der Riesin est la dernière en date d’une série de cassettes du projet solo zurichois Son of Buzzi. Confectionnée à la main de la manière la plus simple et la plus artisanale qui soit, à l’image du dessin d’enfant qui orne la pochette, elle documente pas à pas une exploration très personnelle et lumineuse de la guitare.

  • Lunar Requiem

    Musique

    Le guitariste lyonnais Baptiste Brun revient avec un clip pour « Lunar Requiem », extrait de son album Origin.
    De la belle et bonne musique instrumentale pour les fans de guitare et de rock.

  • Outblinker : le rock d’après le rock au Brin de Zinc

    Musique

    Quoi ? Outblinker passe au Brin de Zinc ? Lundi ? Outblinker ? Le groupe post-rock écossais ? Décidément, ce Brin de Zinc nous réserve de bonnes surprises. Quelle aubaine au milieu de cet été plombé où, qu’on ait fui quelque part sur les plages ou qu’on se traîne hagard dans sa ville désertée, on grille tous comme des rats !

  • Paris Rio New York

    Musique

    Paris Rio New York est un trip musical entre différents continents. Entre jazz, funk et world music, le guitariste Philippe Coignet et son groupe EHA proposent une musique colorée et inspirée qui fait voyager quand on l’écoute. Un album de qualité avec une équipe de musiciens de talent et des invités de choc comme Mike Stern.

  • Meshuggah est éternel

    Musique

    Meshuggah a sorti un nouvel album intitulé Immutable après des années d’attente. Le groupe, pionnier et référence dans le metal moderne, reste fidèle à son style mais réussit à se renouveler.

  • Jeff Beck et Johnny Depp, un duo à l’honneur

    Musique

    À St Julien en Genevois, c’est dans une attente fébrile que s’est déroulé le deuxième jour du festival.
    Après la découverte fabuleuse de One Rusty Band, à la Scène Village, les festivaliers ont pu ensuite vibrer aux mélodies envoûtantes de Robert Cray. Mais l’arrivée sous les feux des projecteurs de Jeff et Depp, que le public de tous âges attendait, a fait monter la température d’un cran supplémentaire sous le chapiteau.