
Jazz ? Mais pas que. Disco ? un peu. Funk ? Affirmatif. Electronique ? Aussi. Et même de la flûte, mais pas de pipeau : avec Mildlife, on plonge dans un irrésistible groove psychédélique concocté par quatre australiens inspirés.
Musique
Musique
« Si enregistrer un disque de rock prend plus d’une semaine, c’est que quelqu’un est en train de merder. » C’est par cette phrase que Steve Albini termine son incroyable lettre à Nirvana, à l’époque de In Utero. Et il est clair que personne n’a merdé lors de l’enregistrement de Juger , concentré de punk-rock incroyablement frais et sincère, composé et mis en boîte en une semaine, quelque part dans une maison troglodyte en Ardèche au nez et à la barbe du confinement. Un disque jubilatoire à mettre entre toutes les oreilles de toute urgence, vraiment !
Musique
Ceci n’est pas un concert, mais une cérémonie, un rituel de guérison pratiqué par Piers Faccini et son quartet. Dans la toute récente salle du Podium à Poisy, la pénombre règne jusque sur la scène où l’on distingue à peine les musiciens : une excellente manière de laisser toute la place à la musique et aux gestes de ceux qui la créent.
Musique
Musique