Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Joliment pop et décalé, c’est Dino Voldann

    Musique

    C’est un univers joliment pop et décalé qu’on découvre avec Dinozorux Rex, le 2e EP de ce tout jeune chambérien. Un univers où se croisent pêle-mêle culture dessin animé, chanson bricolée, synth-pop et plutôt abouti artistiquement puisqu’il inclut même costume, clips et jeu vidéo.

  • Un seul mot d’ordre : tous en grève !

    Musique

    Les musiciens du Big Ukulele Syndicate ont de la suite dans les idées. Nous le savions déjà. Ils l’ont encore prouvé le 4 mars au Cairn avec leur dernier spectacle : Rêve général. Oui, c’est la m..., oui l’actualité est plombante, oui, il faut faire grève pour protester ; mais il n’y a pas que ça ! Il y a la musique, le rêve, le show, le plaisir de se retrouver sans masque. Laissez-vous prendre par la main et oubliez tous vos soucis !

  • Et maintenant, quelque chose de complètement différent : Sudden infant

    Musique

    Bien que ce Lunatic asylum ( Asile de fous )soit le 3e album du trio suisse Sudden infant, l’impression diffuse subsiste d’avoir affaire à une formation, peut-être estimée dans certains milieux, mais globalement très largement méconnue. Et ceci est absolument ahurissant lorsqu’on découvre l’incroyable qualité de ce groupe génial.

  • L’intelligent dance music bricolée de Sheik Anorak

    Musique

    Force motrice de la scène underground lyonnaise, maintenant installé à Göteborg, Frank Garcia est un activiste que l’on retrouve derrière de nombreux projets musicaux — Neige morte, Videoiid, Cadet massive, Telepaths, Hala duett, pour ne citer que les plus récents — sans oublier son label tête chercheuse, Gaffer records. Sheik Anorak, le projet solo dans lequel il chante et joue de la batterie, sera en concert à Cave 12 le 15 mai. Coup de projecteur sur GBG2, dernier EP paru, à cette occasion.

  • Les déflagrations hallucinées de Mademoiselle plume rouge

    Musique

    Mademoiselle plume rouge est un nouveau duo genevois dont le premier disque, sorti en octobre 2021, se nomme  Junkie movie music  - « Musique pour film de drogué », ce qui donne une assez bonne idée de l’univers musical du groupe - et c’est une découverte fantastique.

  • We are the Sleaford Mods

    Musique

    Une fois n’est pas coutume en ce 31 mars, on change carrément de région pour surfer en terre suisse allemande et enfin accueillir comme il se doit les Sleaford Mods à Zurich. Concert également repoussé comme tant d’autres, merci particulier à Mascotte pour l’organisation. Je trépigne d’impatience d’aller voir leur show, mon billet en poche, que j’attends depuis un moment. Bon, vous l’aurez compris, je suis fan.