Portrait fond fixe

  • Chambre d’écho pour homme seul

    Spectacle

    Montrer la solitude, donner à voir ce qui est habituellement invisible, partager ce qui ne peut l’être. C’est le projet paradoxal de Random solitude, spectacle solo intense de Jacques Houssay, qui reprend les leitmotiv de l’auteur annécien et rend un hommage vibrant à la littérature et à la musique.

  • Les horizons de Jeanette

    Musique

    Lauréate du tremplin du Plein Feux festival de Bonneville , la jeune artiste chamoniarde Jeanette Berger n’avait finalement pas eu l’occasion de présenter son travail au public, du fait de l’annulation de la soirée où elle était programmée. Nous avons donc souhaité nous entretenir avec elle, en attendant l’occasion de la voir sur une scène dans la région.

  • Émilie Mille Volts médite

    Musique

    La jeune artiste vaudoise Émilie Zoé, de passage à l’Usine à Genève a accepté de discuter après avoir donné un concert bluffant, naviguant entre énergie intense et intériorité sensible.

  • Maykel Blanco y su Salsa Mayor

    Musique

    Maykel Blanco est un auteur, compositeur et musicien cubain qui a pris la direction du groupe de Timba « Salsa Mayor » en 2004. Aujourd’hui c’est un groupe de Timba (salsa cubaine) incontournable, composé de 14 musiciens qu’on surnomme la maquina de Cuba. Maykel Blanco, directeur d’orchestre, nous révèle une partie de sa recette magique et nous en apprend plus sur la musique cubaine.

  • Les kids ont toujours la rage

    Musique

    On pouvait s’attendre à ce qu’un groupe célébrant ses 30 années d’existence et désormais habitués des méga-festivals ne fasse qu’une bouchée d’une salle modeste comme le Brise-Glace. Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé.

  • Mise en lumière d’Ez3kiel

    Musique

    A peine deux heures que je suis en vacances et me voilà en train d’interviewer le groupe Ez3kiel pour le webzine Rictus Info. Il est 22h et il fait encore très chaud sur la place de la Mairie de Cluses. Ce premier jour de festival nous annonce encore une belle série de concerts 
    J’ai la chance de profiter du moment entre le diner et le début du concert pour poser quelques questions à un des plus anciens membres du groupe.

  • 0 | 6