Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Musique d’abattoir pour un charmant café

    Musique

    L’association Radiation de Chambéry excelle depuis un moment avec un certain succès dans la programmation d’une musique très expérimentale, mêlant des genres différents tels que le punk, sludge, post no-wave, total death, free noise et ambient… Ce soir-là, nous avions la chance d’avoir trois groupes de grande qualité : Magrava, Viande et Sister Iodine dans un endroit prolifique pouvant accueillir jusqu’à 150 spectateurs et un bar qui propose une variété de bières incroyables avec une soif de découverte et de partage.

  • Unique et multiple à la fois, Zaho de Sagazan a illuminé la petite scène d’Autrans

    Musique

    Cela commence comme un concert piano voix intimiste et puis, non… Très vite, cela change de direction, de tonalité. Zaho de Sagazan (avec ses deux complices) nous surprend dès le début du spectacle par la somme des contraires qu’elle porte en elle : sa jeunesse alliée à une incroyable maturité, son amour des chansons à textes combiné à un habillage électro très réussi ; tout cela mélangé à une sensibilité à fleur de peau qui nous la rend encore plus attachante…..

  • Avec leur nouvelle Poutre apparente vol. 7, les Chevals hongrois envoient du bois

    Musique

    Vous reprendrez bien une dose de hip-hop créatif et hors des chemins battus ? Ce sont les Chevals hongrois qui régalent !

  • Les Melvins font surchauffer l’usine !

    Musique

    Les Melvins sont venus ajouter 40 degrés à la température déjà infernale de l’Usine de Genève en ce mois de juin 2023. Ce groupe est et restera le plus lourd de la galaxie et ce ne sont pas les spectateurs venus assister au concert qui me contrediront !

  • Guitare en Scène 2023, il va encore se passer un truc...

    Musique

    par Anatholie

    À Saint-Julien-en-Genevois, cela fait maintenant 17 ans qu’il « se passe un truc » en juillet : un petit groupe d’irréductibles montagnards a pris l’habitude de convier 5000 festivaliers — et pas un de plus — à vibrer au son des guitares aux accents rock, métal, blues, soul ou encore pop-rock.

  • Fred Frith & co à la buvette de Beaulieu : l’après-midi d’un drone

    Musique

    Cela ressemble à un rêve mais, non, c’était bien réel : Fred Frith se produisait samedi en duo avec Paula Sanchez sur un bout de scène en bois, en bordure des jardins partagés de Beaulieu. Le jeune trio de percussions expérimental Otto et Reptilian expo - pas vu par manque de temps - l’accompagnaient. La vie réserve parfois de bien jolies surprises !