Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Unique et multiple à la fois, Zaho de Sagazan a illuminé la petite scène d’Autrans

    Musique

    Cela commence comme un concert piano voix intimiste et puis, non… Très vite, cela change de direction, de tonalité. Zaho de Sagazan (avec ses deux complices) nous surprend dès le début du spectacle par la somme des contraires qu’elle porte en elle : sa jeunesse alliée à une incroyable maturité, son amour des chansons à textes combiné à un habillage électro très réussi ; tout cela mélangé à une sensibilité à fleur de peau qui nous la rend encore plus attachante…..

  • Les Melvins font surchauffer l’usine !

    Musique

    Les Melvins sont venus ajouter 40 degrés à la température déjà infernale de l’Usine de Genève en ce mois de juin 2023. Ce groupe est et restera le plus lourd de la galaxie et ce ne sont pas les spectateurs venus assister au concert qui me contrediront !

  • Pwanga ni Puy ? Lumière ou Obscurité ?

    Musique

    Un voyage musical, teinté d’Afrique, de Portugal, de Brésil et d’autres horizons, mais toujours très proches de l’âme, et porteurs des paroles des ancêtres.

  • Ouvrez la bouche et dîtes : « Sudden infant » !

    Musique

    Trait d’union entre la Suisse et Berlin, le groupe Sudden infant met des décennies d’expérience dans la performance noise au service d’une musique percutante et ultra-créative. Report depuis leur concert à Cave12, le 7 mai dernier.

  • Les choses que (M)es petits-enfants devraient savoir

    Musique

    Initialement prévu le 30 mars 2022, nous avons enfin eu la chance de voir Eels dans ma salle préférée à Lausanne pour sa tournée Européenne Lockdown Hurricane 2023 [1]. Le groupe est actif depuis les années 1990 et est connu pour sa musique qui aime s’introduire à l’intérieur de l’être humain, aux paroles sombres et souvent teintées d’humour noir. Les membres du groupe peuvent varier, mais Mark Oliver Everett est la figure centrale du groupe en tant que chanteur, compositeur et multi-instrumentiste principal. Sa musique reflète toujours un vécu tragique et personnel.

  • 1, 2, 3, nous irons au château…

    Musique

    1 soirée, 2 espaces, 3 groupes ! Voilà ce que proposait le Château Rouge d’Annemasse le vendredi 28 avril, mettant à l’honneur la fine fleur de la nouvelle garde du rock en France avec, à l’affiche, MNNQNS, Foncedalle et The Psychotic Monks.

  • Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-...-65-