Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Trafic de bonnes influences rock

    Musique

    Trafic Jam est un groupe inspiré par le hard rock des 70’s qui propose une musique mélodique et dynamique. Avec ses allures d’all star band grâce à la participation d’artistes issus de différents groupes plus connus (Trust, Magma...), Trafic Jam a commencé sa tournée au Brin de Zinc le 1er novembre, une première réussie !

  • Croc’ the Rock, entre pluie persistante et guitares stridentes

    Musique

    Départ d’Annecy après 1h30 de route sous la pluie, le son des essuie-glaces, le passage de frontière au pas et les incompréhensions du code la route suisse, nous voila arrivés à Croc the Rock ! Accueillis par des hommes en imperméables oranges qui nous indiquent gentiment où se garer.

  • Mary Halvorson et Sylvie Courvoisier, partie de jazz lunaire à l’AMR

    Musique

    Dans le cadre du festival Jazz Contreband, l’AMR recevait un duo formé par deux figures du jazz d’avant-garde new-yorkais : la pianiste d’origine suisse Sylvie Courvoisier et la guitariste Mary Halvorson.

  • Kling et Mind Spun mis en lumière par JazzContreband

    Musique

    Dans le cadre du festival JazzContreband, la Soute accueillait le 11 octobre un concert présentant deux formations émergentes : le septet Kling et le groupe Mind Spun. C’est donc l’occasion d’écouter et de voir deux groupes où on sent l’influence de différents courants du jazz, mais aussi d’autres styles musicaux.

  • Vive le punk-rock libre et non aligné !

    Musique

    C’était une chouette surprise comme en réserve parfois le Brin de Zinc : l’apparition dans la programmation d’Uz Jsme Doma, vétérans tchèques – plus de 40 ans d’âge ! – d’une musique punk imaginative et libre. Une véritable page de l’histoire de la contre-culture qui s’est écrite en Europe de l’est, encore trop souvent méconnue.

  • Quand on ne sait plus à quel saint se vouer… Sainte-Aube

    Musique

    Je ne vais pas vous le cacher, ma motivation pour aller au Brise Glace jeudi 12 octobre était de découvrir Bertrand Belin sur scène. J’ai même accusé un certain retard dû à un planning bien trop chargé, je vous épargne les détails. Ce qui me fait prendre la plume se situe juste entre la lourde porte dans la grande scène et la tête d’affiche : Sainte-Aube.

  • Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-...-66-