Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Diiv, des grenouilles bouillonnantes dans un grand bol d’air frais !

    Musique

    À peine un mois après Slowdive, Genève accueillait un autre groupe du même style : DIIV ! un groupe de rock indépendant américain originaire de Brooklyn (New York) dont je suis devenu sur le tard un grand fan ces derniers temps. Et franchement, je les attendais depuis un moment, je ne suis pas quelqu’un qui adore le Thrash, Death Metal, mais bordel ces mecs ont une manière incroyable de bouger sur scène et la façon dont les compositions sonnent fort font qu’ils sont juste à un niveau difficile à décrire. Le style musical de DIIV est pourtant un mélange captivant de grunge et de shoegaze qui pourrait me rappeler un groupe du même bled : Parquet Courts. Leurs chansons fusionnent des riffs de guitare hypnotiques avec des voix éthérées, créant un son unique et intemporel. Le groupe a su marier la mélancolie pop avec des torrents de guitares psychédéliques, attirant ainsi de nombreux fans et grimpeurs musicaux expérimentés de haute altitude… Il ne fallait pas rater ce concert !

  • Zeugma envoie du bois tout de guingois

    Musique

    Soirée « Underground family » ou presque aux Steppes avec le premier concert de Rewind et le spaghetti-jazz-punk des intenables Zeugma.

  • 2024, l’odyssée de Moon Safari

    Musique

    Samedi 24 février, la première date de la tournée européenne de AIR rejouant Moon Safari, pour les 25 ans de l’album, sonnait comme un évènement dans le cadre du festival genevois Antigel.

  • NoaRt et Dame area, échange de fluides glaciaux au Poulpe

    Musique

    Avec Dame area et les locaux de NoaRt, le festival Hors Pistes proposait une soirée faisant la part belle aux sonorités froides et synthétiques, mais pas dénuée de rage et d’énergie vitale pour autant.

  • Apôtres d’un rap autre

    Musique

    Invités réguliers des salles genevoises, les Chevals hongrois, accompagnés de la conférence hip-hop gesticulée de l’Âne, étaient pour une fois de passage sur Annecy, à l’Ecrevis. Un lieu non-conventionnel pour le rap hors-norme des « Beastie boys de la cuvette ».

  • Flûte + harpe + batterie = Nout !

    Musique

    Avec la série d’articles « Flûte alors ! », je veux rendre hommage à la flûte et montrer que cet instrument mérite mieux que l’image que le grand public peut en avoir à cause de la flûte à bec enseignée au collège ! Je vais commencer avec Nout, un trio féminin fou et créatif avec flûte traversière, harpe électrique et batterie !

  • Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-...-66-