Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Au secours ! Les poulpes métalliques nous attaquent !

    Musique

    Ce soir, nous pensions assister au go live du Printemps des poètes, il n’en fut rien et nous avons choisi d’aller aux Steppes où les calamars ninja ont sauté comme des petits pois verts toute la soirée. Les deux groupes invités, The Third Project et Blackbeard, ont inondé à tour de rôle la petite salle devenue grande avec un éclairage produit par des jeux de lumière stroboscopiques qui captaient la fumée et la sueur de la foule. Les fans vêtus de noir étaient près de la scène, prêts à se lancer dans le mosh pit au moindre accord, coincés entre des musiciens prêts à gueuler dans un jeu extrême produisant un rock très lourd et énergique. À noter le soutien que nous apportons chaleureusement aux membres des Steppes, lieu qui pourrait être en danger de fermeture dès cet été.

  • Que ce chant soit sans fin

    Musique

    Retour sur une soirée éclectique de l’AMR Jazz Festival qui réunissait le voyage aux paysages changeants du duo Aufzug ! et de l’accordéoniste Mario Batkovic et le jazz hybride du Nduduzo Makhathini trio, d’une beauté à couper le souffle.

  • Parquet sur courant alternatif au Poulpe

    Musique

    Jeudi soir, c’était techno instrumentale avec Parquet au Poulpe. Le groupe formé autour du batteur Seb Brun, a sorti un premier album Sparkles and Mud sur Carton records et propose une musique sur le fil, entre pulsions dansantes et imaginaire sonore abstrait.

  • Hooverphonic, un cabaret aux notes expressionnistes

    Musique

    Des lumières tamisées, une atmosphère chaleureuse, l’Usine ressemblait à un cabaret Berlinois des années 20 pour accueillir deux groupes qui auront certainement capté l’attention du public pour leur prestation envoûtante, un mélange de glamour, de sensualité et d’excitation.

  • Swans à l’Alhambra : bruit blanc, magie noire

    Musique

    Le cadre grandiose de l’Alhambra donne aux concerts qui s’y déroulent une dimension hors du commun. Quel chance d’y voir un monument du rock avant-gardiste de la trempe des Swans, accompagnés pour l’occasion des paysages sonores futuristes de Maria W. Horn !

  • L’Esprit du son électronique au féminin

    Musique

    C’est avec un certain plaisir que nous prenons l’habitude d’aller voir les soirées de Radiation, association chambérienne qui défend âprement la musique expérimentale et cela avec brio. Ce vendredi soir, nous avions la chance de (re)voir l’excellent film Sisters with Transistors de Lisa Rovner, hommage aux femmes qui ont bravé le pouvoir masculin pour revendiquer leurs créations sonores. Elles sont nombreuses à avoir réalisé des œuvres géniales dans le domaine des musiques concrètes, électroniques ou électroacoustiques.

  • Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-...-66-