Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Saddam webcam, vacarme magistral

    Musique

    Si, entre Mozart et Nina Hagen, vous n’avez jamais su choisir, si, entre Offenbach et Melt-Banana, votre coeur a toujours balancé, Saddam Webcam est LE groupe qu’il vous faut. Bon, OK, ce profil ne court pas vraiment les rues mais il n’empêche que, pour les oreilles aventureuses qui étaient présentes à leur concert aux Steppes ce samedi 23 septembre 2023-là, ce fut Byzance.

  • Un duo qui invite au voyage

    Musique

    Dans le cadre du festival JazzContreband, un duo acoustique a joué en concert jeudi 5 octobre à l’auditorium de la Cité des arts de Chambéry : Djazia Satour (voix, percussions) et Pierre-Luc Jamain (piano). Quelque part entre musiques trad, folk, pop et jazz, les chansons ont transporté la salle pour un merveilleux voyage.

  • Wilco, retour de notre cousin d’Amérique.

    Musique

    Wilco nous revient, et comme souvent, lorsque l’on s’attend à la visite de la famille, on espère que ça va être bien, mais sans vraiment savoir pourquoi !

  • Excès de beurre & Ruine morale pour oreilles consentantes et averties

    Musique

    S’il demande un temps d’adaptation, le premier album du trio noise-rock baroque Saddam webcam se révèle à l’usage sacrément addictif et jubilatoire.

  • Sudden infant, l’expérimentation comme seconde nature

    Musique

    Attelage improbable composé d’un bassiste de jazz, d’un percussionniste de musique contemporaine et d’une figure de la performance noise, le groupe Sudden infant est une des découvertes les plus marquantes de 2022. Leur dernier album, Lunatic Asylum, fourmillant d’idées osées dans des morceaux pourtant accrocheurs, n’a fait qu’aiguiser encore la curiosité. C’est avec beaucoup de simplicité et de spontanéité que Christian Weber, Alexandre Babel et Joke Lanz se sont prêtés au jeu de l’interview, lors de leur passage à la salle genevoise Cave 12.

  • Nena, Zusammen Tour aux Docks

    Musique

    Quand je fais référence à Nena et à ses « neun und neunzig Luftballons », on me répond : « connais pas… ». Alors, je fredonne : « na-nana na na-nana... » et là, tout le monde réagit : « Ah mais oui !… Nina Hagen !... » — Non : Nena !! « 99 Luftballons », absolument tout le monde connait, quelle que soit sa langue... Mais Nena est bien plus que ses 99 ballons... Focus sur une artiste prodigieuse outre-Rhin.