Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Yilian Cañizares Resilience Trio invite Rolando Luna

    Musique

    par Anatholie

    On l’avait découverte avec le groupe Ochumare au CosmoJazz Festival en 2012, juste avant qu’elle ne commence à voler de ses propres ailes : la violoniste, chanteuse et compositrice cubano-suisse Yilian Cañizares a décidé de fêter toute cette année ses 10 ans de carrière solo, et les festivités ont commencé le week-end dernier à l’Épicentre, à Collonge-Bellerive.

  • Elefant Talk, premier album et live au Brin de Zinc

    Musique

    Le duo Elefant Talk revient bientôt en concert ! L’occasion de parler de leur premier album qui dépasse le stoner avec de multiples facettes rock, et d’écouter celui-ci en live au Brin de Zinc le 10 mars.

  • Les méandres tortueux de UPE au Victoria hall

    Musique

    Un trio post-punk invité à collaborer avec un ensemble de musique contemporaine dans l’enceinte majestueuse et baroque du Victoria hall ? Non, décidément, la culture a Genève, ça ne se passe pas exactement comme ailleurs.

  • Pierre de Maere en Hors-Pistes…

    Musique

    Pierre de Maere, révélation masculine des victoires de la musique 2023, a fait salle comble au Brise-Glace dans le cadre du Festival Hors-Pistes.

  • Thomas Kahn, voix soul

    Musique

    Thomas Kahn a enchanté Le Podium de Poisy de sa voix soul à la sensibilité et la chaleur incroyables lors de la présentation de son second album This is real.

  • Laibach, will you still love me tomorrow morning ?

    Musique

    Laibach est un groupe de rock industriel et expérimental slovène, formé en 1980 et programmé de nouveau à Lausanne pour leur tournée Love is Still Alive. Le groupe est connu pour son approche conceptuelle et sa forte dimension visuelle, mêlant musique, art, politique et théâtre. Leur style unique a souvent été associé à l’esthétique industrielle et totalitaire, utilisant des symboles et des imageries provenant de l’histoire et de la propagande de l’Europe de l’Est.