Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Dans l’oeil d’Anatholie, Stephan Eicher

    Musique

    par Anatholie

    Stephan Eicher, seize albums, quarante ans de carrière et une créativité toujours aussi débordante, était de passage à Château Rouge Annemasse en février avec ses talentueux musiciens pour présenter « Et Voilà ! Chapitre 2 » un spectacle mêlant les grands classiques de son répertoire à de nouveaux titres et intégrant ses emblématiques instruments automates dans une scénographie onirique.

    A retrouver le 20 juillet prochain à Oyonnax dans le cadre du Oh ! Bugey Festival.

  • Madam fait du rock

    Musique

    Il n’y a pas que Monsieur qui fait du rock, il y a Madam aussi ! Samedi 4 mai au Brin de Zinc, le trio a joué et mis le feu avec une ambiance rock de folie ! Retour sur une soirée à ne pas oublier...

  • Groove et polyrythmies à Genève.

    Musique

    Le groove organique d’Ikarus était de passage à l’AMR ce vendredi, un rendez vous qu’il ne fallait pas manquer si vous souhaitiez vous laisser transporter, enchanter par la musique de ce quintet.

  • Encore à la hauteur de sa légende

    Musique

    À l’heure où les légendes de la musique s’éteignent ou disparaissent progressivement, il reste quand même quelques exceptions. David Gilmour va sortir un album, Luck and Strange, et propose dès à présent à l’écoute un morceau intitulé « The Piper’s Call » qui est une très bonne surprise.

  • Rock et reggae au sommet

    Musique

    Guitariste notamment d’Alpha Blondy et du groupe Gnô, Julien Lacharme a sorti plusieurs albums solo dont le dernier en date est le très bon Bright side of the sun paru en 2020.
    En cette année 2024, il revient en proposant à l’écoute le morceau « Show me the way » où on reconnaît son style et sa patte de talentueux guitariste et compositeur : une musique très mélodique entre rock et reggae qui peut être écoutée par tout le monde !

  • La Chiale connaît des hauts et des bas mais s’en sortira

    Musique

    La Chiale, pas comme l’envie qui te prend face à un monde qui n’en finit pas de tirer la gueule, mais comme un duo grenoblois qui a sorti un premier enregistrement en juillet 2023 et navigue librement au gré d’influences indie, punk et émo.