Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Le dernier Rolling Stones ? Pas si mal...

    Musique

    Il y a quelques mois, sortait le dernier album des Rolling Stones, Hackney Diamonds... Alors que vaut vraiment avec un peu de recul le dernier album en date d’un groupe de légende pour le rock à la longévité qui sort de l’ordinaire ?

  • Ni ou l’orgie épique de rock frénétique

    Musique

    Fleuron de l’écurie Dur & Doux et digne représentant de son esthétique exubérante et jusqu’au-boutiste, le quatuor Ni a démontré, devant un public enthousiaste, qu’un autre métal était bel et bien possible.

  • « Now and Then » : nostalgie inquiétante ?

    Musique

    La nouvelle a fait le tour du monde il y a quelques mois : la sortie de « Now and Then », morceau inédit des Beatles, issu d’une démo de John Lennon et qui a pu être transformé en chanson finie notamment grâce aux deux Beatles encore présents (Paul McCartney et Ringo Starr) et une intelligence artificielle... Le résultat est plaisant, avec une certaine qualité, mais c’est peut-être une chanson surcotée, je vous laisse écouter pour vous faire une idée. Le procédé utilisé avec intelligence artificielle suscite pas mal d’interrogations. Est-ce vraiment un progrès pour la musique ? Risque-t-on des dérives ? Qu’en est-il de la créativité au final ?

  • Bombino, desert blues à Château Rouge

    Musique

    par Anatholie

    C’était un rendez-vous à ne pas manquer : un des meilleurs représentants actuels de la musique et de la culture touareg a fait étape à Annemasse la semaine dernière.

  • De l’Ombra à la lumière

    Musique

    Ce samedi 3 février, l’Ombra nous invitait à un concert de sortie d’album intimiste organisée par l’APEJS dans le cadre feutré du Théâtre Charles Dullin pour la sortie de leur album Soli

  • Slowdive, une émotion bien dans ses pompes

    Musique

    Ce samedi soir Antigel organisait un concert du groupe anglais Slowdive à l’Alhambra, salle de concert à Genève propice à la création d’une atmosphère immersive et intimiste. Depuis 2011, chaque premier trimestre de l’année, le festival Antigel propose une programmation diversifiée qui englobe la musique, la danse, le théâtre, les arts visuels et d’autres formes d’expression artistique permettant de toucher un large éventail de public. Le festival Antigel se distingue par son approche innovante et son désir de présenter des spectacles éclectiques dans des lieux inhabituels, parfois en plein air, afin de créer une expérience artistique unique, et donner une dimension spéciale à l’événement. Encore une fois, Antigel a maîtrisé son événement, l’organisation était parfaite ce soir avec un respect total du bien être du spectateur, sans doute une spécialité suisse.