Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Dafné kritharas, passeuse d’âme

    Musique

    La jeune chanteuse a embarqué le public de la Salle St Jean, de la Motte Servolex en Savoie, dans un récital rêveur, naviguant autour de la méditerranée, riche de langues, de cultures et de mythes.

  • Hubert Félix Thiéfaine, replugged

    Musique

    Des biberonnés aux compositions de Thiéfaine il y en avait, et aussi de vieux aficionados collés à la scène de La Belle Électrique de Grenoble chantant à tue tête avant le début du concert « On s’est aimé dans les maïs, t’en souviens-tu mon Anaïs… » pour cette nuit branchée sur le secteur.
    On parle, on se rencontre, et où, et quand… Nous somme tous des bipèdes à station verticale pour un échange partage de nos vies autour des mots de Hubert Félix Thiéfaine.

  • Saddam webcam, vacarme magistral

    Musique

    Si, entre Mozart et Nina Hagen, vous n’avez jamais su choisir, si, entre Offenbach et Melt-Banana, votre coeur a toujours balancé, Saddam Webcam est LE groupe qu’il vous faut. Bon, OK, ce profil ne court pas vraiment les rues mais il n’empêche que, pour les oreilles aventureuses qui étaient présentes à leur concert aux Steppes ce samedi 23 septembre 2023-là, ce fut Byzance.

  • Un duo qui invite au voyage

    Musique

    Dans le cadre du festival JazzContreband, un duo acoustique a joué en concert jeudi 5 octobre à l’auditorium de la Cité des arts de Chambéry : Djazia Satour (voix, percussions) et Pierre-Luc Jamain (piano). Quelque part entre musiques trad, folk, pop et jazz, les chansons ont transporté la salle pour un merveilleux voyage.

  • Wilco, retour de notre cousin d’Amérique.

    Musique

    Wilco nous revient, et comme souvent, lorsque l’on s’attend à la visite de la famille, on espère que ça va être bien, mais sans vraiment savoir pourquoi !

  • Excès de beurre & Ruine morale pour oreilles consentantes et averties

    Musique

    S’il demande un temps d’adaptation, le premier album du trio noise-rock baroque Saddam webcam se révèle à l’usage sacrément addictif et jubilatoire.